Alors que certains partent en vacances en ce (pluvieux) début de juillet, moi, j'enchaîne les rendez-vous et les entretiens. Et comme une candidate à l'embauche se doit d'être présentable sans en faire trop, j'adopte un maquillage neutre, simple mais efficace qui met bien mes yeux clairs en valeur. Et qui ne prend que 5 minutes le matin !
Sur un teint nickel (que j'obtiens grâce à l'association Font de teint fluide tenseur Make Up For Ever + Complexion powder ELF + blush Coralista de Benefit), je commence par préparer mes paupières avec la Pirmer Potion d'Urban Decay. Rien de pire que d'arriver en rendez-vous avec le fard à paupière qui file dans les plis !
Puis, je sors ma palette Naked d'Urban Decay (qui doit être mon achat maquillage le plus rentabilisé !) et j'applique le fard Virgin en touche lumière, sous la queue du sourcil, et le fard Sin sur les deux premiers tiers de la paupière mobile, le tout avec le pinceau plat E55 de Sigma.
Ensuite, je prélève le fard Satin Taupe de MAC, toujours avec mon pinceau plat, et je viens l'appliquer sur le tiers externe de la paupière mobile, en dépassant dans le creux large. J'estompe les bords avec un pinceau estompeur, comme le E25 de Sigma par exemple. Je rajoute un peu de fard pour intensifier un tout petit peu, et je réestompe.
Avec un petit pinceau comme le Small Smudge Brush d'ELF, j'applique un peu de Satin Taupe sur les deux tiers du ras de cil inférieur, en partant de l'extérieur. J'applique du mascara (je suis revenue au Smoky Lash de Make Up For Ever, c'est définitivement celui qui me correspond le mieux), et voilà !
J'en ai pour 5 minutes, montre en main, pour les deux yeux, le résultat est sobre mais élégant, un tout petit peu irisé, juste ce qu'il faut ! Et mes yeux clairs semblent plus clairs !
C'est le maquillage que j'adopte toujours pour mes rendez-vous, mes entretiens, et quand j'ai peu de temps le matin !
Et vous les filles, quel est votre makeup "spécial entretiens" ?