Parc St-Victor
Le massacre d'un lanceur de schmouille
15-2, oui oui 15-2!
Je ne vous parle pas ici d'une partie de crib, mais des 7 manches que j'ai passés à m'autoflagellé sur le monticule! Probablement que j'avais des tendances masochistes et je peux vous assurer que j'ai pleinement assouvi cette tendance lundi soir!
15-2, c'est deux touchés convertis et plus au football. 15 c'est le numéro de mon champ centre qui n'était pas là lundi!
Je ne peux pas me payer le luxe de ne pas avoir mon champ centre c'est la conclusion à laquelle j'en suis venu, je suis unanime sur la question. Donc pour aucune raison tu ne peux manquer l'intemporel, tu m'as cruellement manqué lundi! Je te le demande 15 fois plutôt qu'une.
À chaque fois, que je vais me r'virer pour regarder en arrière de moi, je veux voir ta grosse face de carême.
15 + 2= 17, 1+7= 8 . 8 c'est mon numéro même les chiffres était contre moi. J'étais donc devant la fatalité d'un mauvais lundi qui s'est transformé en lundi cauchemardesque.
La game qui en fini plus de finir
Il y avait naissance de chaos à même mon monticule. J'avais dans mes mains sous la forme d'une 105L le désastre. Et derrière moi, le reste de ma gang dormait. Beau temps pour faire un petit dodo!!!
Le premier frappeur pour Honda se présente à la plaque. Le banc de Honda était endiablé. Les gars l'autre bord était prêt pendant se temps là, je pouvais entendre mes gris ronfler tranquillement!
-(Les gris)
Zzzzzzzzzzzz, fait dodo colin mon p'tit frère fait dodo t'auras du lolo!
2. règle du joueur de fastball
Ne jamais au grand jamais ne faire
Darveau frappe une balle en plein centre direct au champ centre Langis, qui fait comme la semaine passée et se garroche littéralement sur la balle. Ladite balle passe en dessous de son gant et roule à l'infini jusqu'à la clôture comme la semaine passée. Elle roule tellement longtemps que le premier frappeur a réussi un circuit à l'intérieur du terrain. C'est là que je me suis dit qu'on était dans le trouble et que l'infini c'est plus long qu'on pense. Mais je n’avais rien vu encore, j'allais découvrir qu'un 7 manches avec les gris pouvaient être parfois plus long que l'infini!!!
J'ai vu des balles tomber et tomber dans le champ gauche comme jamais j'ai vu des balles ont aurait dit un mauvais épisode de Symphorien!
Je me suis battu comme un chien et souvent avec moi-même. J'ai perdu le marbre, perdu le nord, perdu la notion du temps et je voyais les joueurs de Honda rentrer au marbre comme si il était dans les portes tournantes du Eaton.
J'ai bien lancé au cours des trois premières manches pendant se temps-là on pouvait entendre des criquets quand les gris se présentaient au bâton. Le lanceur de Honda a bien lancé, mais la preuve qu'on pouvait frapper contre lui, j'ai frappé le premier coup sûr des gris!
À partir de la quatrième, mon cauchemar a commencé... et les balles frappées dans le champ tombent et tombe comme tombe la pluie. Il mouille des coups sûrs dans le parc de St-Victor.
J'avais des airs de John Coleman l'ancien partant des Phillies qui en 1883 avait fini l'année avec un dossier de 12 victoires et 49 défaites!
Le pire dossier de l'histoire.
John Coleman
Et puis arrive au bâton pour une deuxième fois ''Bam Bam'' Bissonnette.
Il a devant lui trois Honda sur les poches et un lanceur de shcmouille fatigué, la combinaison gagnante pour un grand chelem!
Pif Paffff Powww, j'aurais cru entendre Rodger Brulotte crier dans mes oreilles...Bonsoir elle est partie. Bam Bam fait le tour des sentiers et le terrain tourne autour de ma tête. 2 circuits et 6 points produits pour Bam Bam contre votre humble serviteur.
L'orgueil mal placé est une mauvaise conseillère, j'ai décidé de rester dans la game malgré tous. Je voulais montrer à mes coéquipiers que je n'étais pas un lâcheux, que j'étais un guerrier malgré la tempête, que je n’allais pas me mettre à genoux devant Honda, que j’allais rester debout comme un chêne devant la tempête.
Finalement j'ai commencé ma game pis je les finis comme un seul homme.Le 30 juillet prochain, je serai sur le monticule pour affronter de nouveau Honda de Laval.
Coach Beauséjour
J'ai mal coaché lundi. Mon choix de voltigeur fut horrible mis à part mon remplaçant Marc Viau. De plus le coach que je suis aurait dû s'enlever du match en 4e manche. Prochaine fois je vais écouter mon sentiment.
La première idée c'est toujours la meilleure.
Ce fut une bonne claque sa yeule pour moi en tant que pitcher/coach et j'espère que c'est une bonne claque sa yeule de mes joueurs aussi.
Fait à noter
-Va falloir brasser la soupe lundi prochain.
-je veux souligner la grande classe de l'un de mes anciens coéquipiers Olivier #2, merci d'être venu me serrer la pince après la game ce fut vraiment apprécié!Je reconnais en toi l'ancien coéquipier toujours là pour les autres gars de son équipe.
-Marc Viau et Langis Fortin ont donné un excellent spectacle de jonglerie en 6es manches.
-Stéphane Julien portait avec panache la très belle casquette des Bulls de Durham cette semaine.
-Martial ne s’est pas fait des amis du côté des arbitres lundi!
-Let's go papa (mon fils Théo 22 mois)
-Merci au président d'être venu jouer au remplacent, il a de plus empêcher Honda de nous blanchir.
-C'est ta planche Pat (entendu sur le terrain)
-il faut faire des points pour gagner (entendu sur notre banc)
-Y'en aura pas de facile (entendu dans mon char après la game)
-Certain disent que Olivier Poitras a des airs de Delino Deshields sur les sentiers et au bâton.
-Stefano est la réincarnation de Kirby Pucket à ce qu'on dit?
-La semaine prochaine, je vais tenter le remède de Brad et je vais aller boire une p'tite frette au Fût avec les gris.
-La game est pas assez longue Pat, je vais la ralentir en attachant mes souliers et je vais demander un time-out pour rien! (Justin avec un pointage de 15-0). :)
Les étoiles de la semaine
IBS:Aucun
Honda: Patrick ''Bam Bam'' Bissonnette
Des jeux solides en défensive et 2 circuits 6 pp.
Pâtisserie St-Martin: Daniel Gervais
Pour un coup sûr important et pour sa prestation au marbre.
Montréal Néon:Marc Viau
Qui a permis à Néon d'espérer une victoire.
L'étoile du président: À venir