Magazine Journal intime

J’ai testé le Spa d’un palace parisien parce que je le vaux bien!

Publié le 25 juillet 2012 par Madameparle

J’ai testé le Spa d’un palace parisien parce que je le vaux bien!

Des fois j’ouvre des mails et je les jette direct et puis d’autres fois j’ai envie de faire des « hiiiii », c’était le cas en lisant celui de Thalassoline.

Quand tu vas sur leur site tu peux lire ca:

« Spécialiste en séjour thalasso, spa et balnéothérapie, Thalassoline a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels avec centres de remise en forme à travers le monde, en raison de la haute qualité de leurs prestations. »

Tout de suite tu comprends mieux pourquoi j’ai poussé des cris de hyène hystéro.

Ma douce interlocutrice me proposait un chèque cadeau pour pouvoir tester une de leur prestation et vous en parler.

J’ai dit oui tu me comprendras sans doute!

Ainsi après avoir appelé une charmante dame très accueillante, mon choix s’est porté pour le spa du Fouquet’s Barrière dans le 8ème arrondissement de Paris. Tu sais c’est là que Sarko l’ex (rehiii) président avait fêté sa victoire avec ses copains en 2007.

Les enfants étant casés et le rtt posé me voilà en route avec comme unique affaire mon maillot de bain!

Dès les premiers pas dans ce palace des champs élysées tu sens que tu vas passer un moment exceptionnel, je ne sais pas trop si il s’agit du tapis moelleux, des sourires des hôtesses à peine le pas de porte franchi ou le gentil monsieur qui t’acompagne jusqu’à l’ascenseur mais tu te sens déjà une very importante people.

Je me suis alors plongée dans une bulle de bien être.

J’ai mis le paquet!

Au programme hammam, repos sur un matelas bien moelleux, poupougnage au milieu des bulles d’eau et autres courants te massant chaque partie de ton corps, ou plutôt faisant bouger ta graisse tel un flamby. Quelques brasses dans la piscine pile poile à la bonne température. Puis à nouveau squattage de canapé en sirotant un café, en picorant des abricots secs et en lisant le dernier voici!

Rien d’autres à faire que de me laisser aller. Ils ont pensé à tout le portable passe pas et ca c’est la déconnexion imposée mais appréciable!

Même pas besoin de faire attention aux aiguilles qui tournent sur les immenses horloges rolex puisqu’une fée vient te chercher pour ton soin.

J’ai choisi un peeling et un massage oriental à base d’huile d’argan.

J’ai alors troqué mon maillot de bain pour un string jetable (quelle horreur ces trucs).

Me voilà allongée sur un laaaarge matelas, une ambiance tamisée me plonge déjà dans un doux coma et une musique douce finit de me faire définitvement oublier le string.

Après un peeling de la tête aux pieds et une bonne douche chaude je reprend place sur mon matelas et je réalise qu’il est chauffant en plus d’être hyper douillet.

Et là le bonheur absolu.

Ma fée me masse du bout des orteils à la pointe des cheveux avec une huile sèche au doux parfum d’orient.

Je me laisse totalement aller entre ses mains expertes.

Au bout d’une heure ma peau est douce, hydratée et délicatement parfumée avec pluie de pétales à la fleur d’oranger des cinq mondes.

Après cette parenthèse de bonheur je retourne me reposer sur mon fauteuil dans mon peignoir tout moelleux. Je finis ma lecture hautement intellectuelle en buvant un thé vert et en me délectant de fruits frais.

Le bonheur sur Terre existe.

Une après midi dans le SPA de ce palace parisien n’est vraiment pas donnée, le forfait est à 300 euros mais la prestation est là que ça soit dans la qualité de l’accueil, la tranquillité, la propreté, les équipements. Le luxe est au rendez-vous et ça fait du bien de temps en temps de se prendre pour une princesse.

Cela peut être une bonne idée pour un anniversaire avec cadeau commun ou pour un mariage.

Je suis repartie avec  ma pluie de pétale et depuis mon retour je passe mon temps à me sniffer les bras!

J’ai testé le Spa d’un palace parisien parce que je le vaux bien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog