Magazine Journal intime

Rebelle, le film de la crise d’ado

Publié le 09 août 2012 par Ecribouille @Ecribouille

Rebelle, c’est le dernier Disney Pixar. Si tu n’en as pas entendu parler, c’est que… et bien je ne peux rien faire pour toi. 

Pour ne pas spoiler. Je vais juste dire : j’ai bien aimé. La bande originale est à écouter notamment pour le bel accent écossais de la chanteuse (dans la version originale, mais en français c’est bien aussi). C’est très beau. Autre chose, dans la version originale le film est sous-titré Brave ou courageux/courageuse. Cela donne un autre sens au film quand même… Je ne dis ça, je ne dis rien.

Rebelle, le film de la crise d’ado

Rebelle, le film de la crise d’ado

En attendant, Merida fait déjà son entrée dans les parcs Disneyland et dispose de sa poupée (source). Je suis mercatiquement traumatisée par le sourire type Shining de la Merida de Walt Disney World.  Je ne vous parle même pas de la chanson qui accompagne la publicité pour la figurine. Elle pourrait remplacer la musique du Monde des Poupées (dans le parc Disney, l’attraction France Télécom vous savez…) sans aucun problème.

❀ Mérida princesse audacieuse aux cheveux de feu. ❀

Sérieusement, elle ne vous fait pas peur ?

La figurine dispose de plusieurs modèles et certaines ne sont pas si mal (source). Celle de la pub qui passe dans les cinéma a quant à elle plutôt l’air d’une contrefaçon de Barbie.

La perruque pour enfant est également disponible…

Rebelle, le film de la crise d’ado


Retour à La Une de Logo Paperblog