Cette semaine, beaucoup d'événements tragiques sont survenus. Le sprinteur français Lemaître a fait du surplace aux jeux olympiques, l'ancien président du MRAP Mouloud Aounit est mort, le dernier Woody Allen n'arrive toujours pas à décoller, et un journaliste s'est fait effacer sa vie entière d'internet.
Pourtant, Gustave Borjay continue à croire en l'humanité. Il sait que l'euro pourra sortir de la crise, que les gens recommenceront à consommer, que le football français renaîtra de ses cendres et que le plafond du livret A sera doublé.
D'ailleurs, ce nouveau billet sur le blog de l'Auteur, n'est-ce pas déjà un signe précurseur du grand renouveau ? Un sourire d'avant-heure, pour rassurer les peuples et soulever un coin du décor afin qu'il voie que derrière le soleil continue de briller ?
Alors sortez dans la rue, frappez sur des tambours, plantez des arbres, donnez votre sang, mangez bio, et ne vous garez pas sur les places handicapées !
Et en échange de toute cette débauche d'optimisme, soyez tranquille, le souverain bien se mettra à votre portée. D'ici un an vous lirez le roman de Gustave Borjay.
Gustave Borjay vous salue.
L'indéboulonable MRAP a perdu l'un de ses illustres conducteurs.