Magazine Humeur

Ma routine solaire

Publié le 15 août 2012 par Aniouchka
Vous l'avez certainement compris à cause de mon absence prolongée : je suis en vacances. Aujourd'hui, j'ai trouvé quelques minutes pour me connecter à internet et vous préparer un petit billet de circonstance, puisque je vais parler protection solaire. Et oui, abonnée à la pluie parisienne, vous imaginez le choc que j'ai subi lorsque j'ai découvert que le soleil était omniprésent dans le sud.
C'est d'abord un réel plaisir que de s'exposer au soleil après avoir subi tout un début d'été pluvieux. Malgré tout, ma peau n'ayant pas vu le moindre rayon de soleil depuis belle lurette, il me fallait un plan d'attaque pour ne pas avoir à me badigeonner de Biafine tout le restant de l'été. J'ai donc emmené trois produits dans ma valise, dont je suis totalement satisfaite.
Ma routine solaire
Avec ma peau de blonde, je n'échappe en général pas souvent aux coups de soleil, et ma peau ne brunit que quelques jours plus tard. Cet été, j'ai réussi à n'attraper aucun coup de soleil, et ma peau a déjà pris de belles couleurs (qui restent, malgré tout, très claires puisque j'ai une peau très claire, je ne cherche pas à avoir une peau caramel non plus). Je n'ai pas fait de séance de bronzage, allongée sur une chaise longue, un cocktail à la main, non. J'ai gambadé, crapahuté et me suis baladée au soleil, rien de plus. Avant de partir, j'utilise deux produits : la crème Sun Age Control SPF 30 de Lancaster sur le visage, et l'huile protectice sublimante Solar Expertise SPF 30 de L'Oréal. Après m'être exposée, je réhydrate ma peau avec le baume après-soleil Aptonia (chez Decathlon).
La crème Lancaster est bien hydratante, parfaite pour ma peau sèche, et son actif anti-âge empêche la formation prématurée de taches ou de ridules dues au soleil. A vrai dire, elle a remplacé ma crème hydratante pour cet été, et ma peau s'en porte très bien.
Quant à l'huile, j'avais quelques préjugés avant de l'utiliser : très fine, je pensais qu'elle ne me protégerait en rien du soleil. Bien au contraire, elle protège parfaitement bien et pendant longtemps. Elle résiste bien à l'eau et protège bien pendant la baignade. Après application, la peau est brillante mais ne colle pas, et c'est bien agréable.
Enfin, le baume après-soleil Aptonia est super-hydratant, et apaise toutes les sensations de tiraillement que peut causer le soleil. Résultat, j'arbore fièrement un bronzage légèrement doré de la tête aux pieds !
Je vous souhaite une bonne semaine et serai de retour lundi pour un C'est lundi, que lisez-vous ? et (peut-être) une vidéo !
Et vous, quelle est votre routine solaire ?

Retour à La Une de Logo Paperblog