Magazine Journal intime

The Eyes of the Tiger #1

Publié le 16 août 2012 par Dew
Alors là, je sais à quoi vous pensez! La musique de Rocky... Alors oui! Pensez-y, passez-là en boucle dans votre tête, parce que c'est exactement ça dont on va parler aujourd'hui. Cette partie du film où Rocky s'entraîne comme un bourrin. 
Parce que là ça ne va plus. J'ai atteints un point où je ne me sens plus bien dans mon corps. Je n'ai pas grossi à proprement parlé, mais je commence à me sentir serrée dans mes pantalons, je ne me sens plus à l'aise dans mon corps, je ne me reconnais pas dans le miroir. Il faut que ça change. Alors ce semestre, pas de ballades et de voyages pendant les week-end. j'attendrai la fin du semestre pour organiser un road trip digne de ce nom. En attendant, je vais profiter de la salle de sport du campus.
Je n'en peux plus de mon ventre qui se flasquifie et de mes grosses cuisses qui ressemblent à des jambons. Je ne souhaite pas maigrir ou perdre du poids, juste à re-sculpter mon corps pour ne plus ressembler à une petite grosse... Ma taille ne m'avantage pas. Je ne fais qu'1m48, j'ai arrêté de grandir très tôt, c'est pas très grave, mais ce n'est pas pour grandir dans l'autre sens. 
Je n'aime pas le sport à proprement parler. A l'école j'étais plutôt mauvaise, en dessous des autres, même si j'y mettais toujours beaucoup de bonnes volontés. Mais, en voyageant, j'ai appris à aimer les treks, j'ai appris apporter des charges de plus en plus lourdes, à devenir endurantes, à utiliser mon corps, et je voudrais continuer, et pour ça, il faut l'entretenir. Et  là, j'ai l'impression de le laisser dériver.
Avant de partir en Australie, et même de savoir que j'allais partir en Australie, j'avais acheté un vélo elliptique et J'en faisais tous les jours 20 minutes (On peut pas faire du ski de fond tous les jours par chez nous), je n'ai jamais abondonné, mais le vélo elliptique, j'ai pas pu le prendre dans ma valise par que c'est un peu encombrant... Je faisais quelques cures avec des complément alimentaires de la marque D-Lab pour rester en forme, et je sentais que mon corps allait mieux, mais les pilules dans une valise, ça le fait pas trop, on te checke tes ordonnances et tout... Je réajustais mon alimentation grâce aux livres Ceci n'est pas un régime (Que je vous recommande chaudement) et Le régime Okinawa, et je mangeais à n'en plus pouvoir! Je me tartinais les cuisses de crème amincissantes et les massais matin et soir. je n'ai pas pris ma crème. 
Et puis je suis partie. J'ai tout quitté. Et là, c'est le drame. Sortie les week-end, cuisine à la bouilloire, laisser-aller complet... Et bam, je me sens à l'étroit dans mon corps moite. Il faut que ça change.
Avec Super-collègue, on a décidé d'acheter un set de badminton à $2.80 chez Daiso, la Foir'Fouille des Asiat'... On fera quelques échanges pour le plaisir sur Simpson Place quand on en aura marre de bosser comme des tarées dans le bureau.Ensuite, j'ai pris un abonnement à la salle de sport du campus. C'est à 5minutes à pieds, alors pourquoi se priver. Dans mon abonnement, j'ai un accès illimité à la salle de gym, à la piscine (Avec Super-collègue, ça pourra être motivant d'aller faire quelques longueurs de temps en temps), un coach sportif qui pourra m'aider un peu (et puis ça me permettra de pratiquer l'Anglais), et possibilité d'aller faire du Fitness et du Pilate en groupe (Et donc, possibilité de se socialiser encore plus). 
Bref, tout ça pour dire que je parlerai ici régulièrement de ma remise en forme. Parce qu'il parait que c'est bien de noter ce qu'on fait, pour observer la routine, la réajuster quand ça ne va pas.
Voili voilou! 
On se retrouve bientôt pour un premier bilan! ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dew 23 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte