Magazine Journal intime

L’école primaire et ses nouveautés

Publié le 17 septembre 2012 par Madameparle

L’école primaire et ses nouveautés

Quand je vous lis de ci de là ou que je vous écoute parler, vous avez tous eu droit à votre réunion de parents, veinards que vous êtes! Moi ca ne sera que mardi prochain, alors en attendant je dois essayer de décrypter les nouveautés.

Il faut que je me penche de plus près sur les différentes méthodes de lecture possible car quand ca se résumé à « lis les 2 phrases » et que mon gamin ne sait pas lire, je fais quoi moi??? Je peux plus les voir en peinture ces Trombolline et Foulbazar, sans compter que le premier livre étudié est un ouvrage de Claude Ponti, cet auteur génialement frapadingue.

Il faut que je m’ôte de la tête aussi que mon fils n’a pas d’ami et que non il n’est pas assis comme un pauvre malheureux pendant toutes les récréations. C’est pas facile de positiver quand la semaine dernière il m’a dit qu’il ne jouait pas beaucoup avec les autres car il y avait trop de monde. Heureusement ce soir, j’ai été rassurée. Il a été puni car a mis le doigt dans l’oeil d’un gamin. Yes!!! Ca va il a pas fait exprès ca compte pas, mais moi j’ai entendu qu’il avait tout de même un contact avec d’autres êtres humains!

La primaire c’est aussi faire de nouvelles découvertes, comme, on ne baisse pas son pantalon pour faire pipi quand on est un garçon… Ca se tient la pudeur tout ca… Sauf que lui il a du mal à respecter les règles des CM2 alors sa technique il se retient all the day… Sauf, les jours de gym car les joggings c’est pratique.. Mon Dieu faite qu’il évite l’infection urinaire…

Et puis de petites victoires: aujourd’hui j’ai porté mon plateau tout seul au self.. Je pense qu’en début d’année ils doivent détester ce concept les anim’s et d’après mon fils, la casse ca y va!

Ce soir, me racontant sa journée il m’annonce l’air de rien que le prof a changé les enfants de place et que lui il a eu peur de ne plus voir le tableau alors il a pleuré « mais à l’intérieur’… Je me réjouis qu’il puisse m’en parler afin que je puisse l’aider à comprendre des gestes d’adulte et le rassurer…

En tout cas, mon gamin il se lève de bonne humeur le matin, il me tient toujours la main sur le chemin de l’école MAIS, il m’embrasse 10 mètres avant la porte…

C’est le début de la fin…

Signe que ça va bien non?


Retour à La Une de Logo Paperblog