Magazine Humeur

Les personnages littéraires qui m'énervent ! [Top Ten Tuesday]

Publié le 18 septembre 2012 par Aniouchka

Les personnages littéraires qui m'énervent ! [Top Ten Tuesday]Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cette semaine, le thème retenu est : les 10 personnages littéraires les plus énervants.


1. Drago Malfoy dans Harry Potter de J.K. RowlingSa méchanceté et sa bêtise m'énervent au plus haut point !
2. Katniss Everdeen dans Hunger Games de Suzanne CollinsJe n'ai jamais vraiment accroché au personnage de Katniss. Je la trouve assez égoïste et elle est loin d'être mon personnage préféré dans cette saga.
3. William dans Les Piliers de la Terre de Ken FollettCe personnage est la méchanceté - et en même temps la stupidité - incarnée ! Il est capable du pire.
4. Joséphine Cortès dans la saga de Katherine PancolJoséphine est attachante, mais j'ai parfois envie de la secouer dans tous les sens pour la réveiller ! Et, comme elle le dit elle-même, elle est parfois un peu "gourde".
5. Eva Svärta dans Le premier sang de Sire CédricEva est typiquement le genre de personnage auquel j'ai beaucoup de mal à m'attacher : distante, glaciale et pratiquement dépourvue de sentiment. Je la trouve trop lisse.
6. Clara, Hakim et Louise dans On ne peut pas lutter contre le système de J. HeskaCes trois activistes écolos sont une caricature à eux tous seuls ! Ils incarnent à merveille tout ce que je déteste chez certains activistes, certains écolos et certains (presque) quadragénaire qui pensent encore avoir vingt ans.
7. Debra Morgan dans la saga Dexter de Jeff LindsayElle m'énerve ! Que ce soit dans les livres ou dans la série, elle m'énerve ! Elle est vulgaire et manque terriblement de classe, ne fait preuve d'aucune finesse et se plaint toujours auprès de Dexter. Elle me sort par les yeux.
8. Anna Karénine dans Anna Karénine de Léon TolstoïParce qu'elle passe son temps à se prendre la tête sur la base de ressentiments qu'elle crée de toute pièce, plutôt que de communiquer avec son entourage.
Et vous, quels sont les personnages littéraires qui vous énervent ?

Retour à La Une de Logo Paperblog