Magazine Journal intime

Les 8 raisons pour lesquelles je ne ferai plus de régime

Publié le 25 septembre 2012 par Madameparle
Les 8 raisons pour lesquelles je ne ferai plus de régime

Crédits photo (creative commons) : The Rocketeer

Forte de mes 25 années de régime je peux l’affirmer:

- Les régimes ca fait grossir. Connaissez vous des personnes dans votre entourage qui peuvent se vanter d’avoir perdu du poids et de ne pas l’avoir repris dans les 2 ans qui ont suivi? J’entends par là des personnes normalement constituées avec une vie sociale, pas des femmes qui vivent dans la privation permanente. Pour ma part j’en ai testé des méthodes, mais aucune ne m’a donné un corps de déesse, j’ai plutôt renforcé mon bassin méditerranéen.

- Les régimes ça frustre. Régime veut forcément dire privation. Elle peut être très équivoque comme les régimes qui excluent totalement le sucre ou plus discrète comme ceux qui demandent un compte de point. Mais dans tous les cas cela nécessite un contrôle quel qu’il soit pendant un temps donné et moi les contrôles je sais faire jusqu’à ce fameux jour ou fuck, j’en ai marre, je veux être comme tout le monde et surtout cette bombasse peroxydée qui s’empiffre sans culpabiliser ni gonfler… Alors je commence par un petit carré et sans y faire gaffe la tablette y passe… Puis les frites au nutella, le fromage et le beurre, tout un tas de combo gagnant non apprivoisé et du coup mangé en excès.

-Les régimes ca t’éloigne de ton corps. Tu ne t’appartiens plus mais tu t’en remets assez souvent à une balance, un chiffre. Il diminue tu es fière de toi et le claironne à qui veut l’entendre. Il augmente, tu te caches et te flagelles. Selon le sens que prendra l’aiguille tu seras un peu plus mince ou un peu plus grosse dans la même semaine en étant pourtant la même. Mais très souvent tu resteras une personne sans motivation incapable de résister à ses pulsions.

-Les régimes ca t’éloigne de ton ressenti. Souvent tu dois appliquer une méthode. J’ai tour à tour manger des protéines à volonté ou je me suis gavée de patates car c’était autorisé. Soit, ça marche. Mais c’est sans faim et je cachais sans cesse ma satiété sans ne plus pouvoir la discerner. Je n’écoutais plus les besoins de mon propre corps et cette faculté qu’il a de savoir ce qui lui faut dès le plus jeune âge.

-Les régimes c’est sur du court terme. Tu choisis une technique tu y crois, tu te bats. Tu atteints un objectif ou le perd en route. Alors tu continues ta vie.. Jusqu’à la prochaine fois. Et puis l’ai de rien le temps passe, le nombre de kilos perdus devient hallucinant mais toujours inférieur à ceux repris.Les méthodes s’enchaînent toutes plus miraculeuse les unes que les autres… Mais au bout du compte tu n’as pas investi sur le long terme… ou du moins tu te dis que c’est toi le problème!

- les régimes te maltraitent, ils entrainent des sentiments dévalorisants. Tu peux tout à la fois être au sommet de ta gloire et chuter par manque de volonté. S’en suit alors une longue période de douleur que tu étouffes sous la bouffe…

-les régimes enrichissent les gens, enfin pas tous.Les Dukan ou les Cohen à défaut de faire des miracles dans la durée ont des couilles en or plaqué…

- les régimes ça fait perdre de l’argent, des consultations, des livres, des aliments tout est bon. En échange d’une promesse de kilos envolés , on se retrouve avec un porte monnaie bien allégé.

Moi les régimes j’ai arrêté il y a quelques années un peu pour tout ca

et beaucoup pour moi.

J’ai réappris petit à petit à manger de tout en enlevant les sentiments liés à tel ou tel aliment.

J’ai écouté mon corps et j’ai respecté mon esprit.

Je tente encore de savoir qui je suis.

J’ai croisé de jolies personnes sur ma route qui m’ont redonné confiance

et m’aident à être ce que je suis.

Une femme avant tout.

Peu importe les chiffres,

mes atouts sont là entre mes doigts.


Retour à La Une de Logo Paperblog