Tout comme Cathy, je suis allée, il y a quelques semaines à une présentation thermomix.
Voilà plusieurs mois que j’en entendais parler au travail et je me demandais vraiment à quoi ressemblait ce fameux robot qui promettait bonheur, joie et prospérité. Alors quand Aurélie m’a invitée chez elle pour le rencontrer j’ai sauté sur l’occas’.
Rendez-vous fut pris pour 19h30. Ayant opté pour la mauvaise option à savoir, le bus, je suis arrivée à la bourre.
En arrivant chez ma copine, je trouve une ambiance quelque peu studieuse et une dame m’informe qu’en m’attendant elles avaient regardé les livres de recettes… Ah… J’étais donc vraiment attendue à une heure précise.
Après les présentations et le verre de l’amitié, nous voilà assises bien sagement dans la cuisine.
L’objectif de cette réunion est de nous montrer les différentes capacités de ce robot.
L’animatrice met la barre haute en broyant un sucre en poudre en 2 secondes. Elle a enchaîné en quelques minutes à peine avec un sorbet ananas. Pour ce faire, mettre un sachet de fruits encore congelés direct dans le robot avec de l’oeuf du sucre, tu appuies sur le bouton et magiiiiieee.
Vraiment impressionnant, quand je vois que le mien lutte sur une pauvre carotte..
La présentation se poursuit par une pâte à tarte. Nous calculons à la louche qu’il nous faudra 450 pâtes à tarte pour rentabiliser la bête!
Petit détail de taille, ce bijou coûte 1000 euros.
Aucune ristourne possible mais du payement échelonné sur des années…
La suite fut moins impressionnante mais mis en évidence des qualités indéniables.
Pour résumer ce que j’en ai retenu: il y a très peu d’accessoire, donc moins de vaisselle. La cuisson est maîtrisée en permanence et le touillage empêche de cramer ses plats. Il remplace 12 appareils à lui tout seul.
L’animatrice était plutôt sympa et discrète.
J’ai pourtant été étonnée de cette technique de comm’. Pendant la cuisson d’un plat elle a sorti son petit chevalet pour nous parler de la société… L’investissement dans des tablettes redonnerait un coup de djeuns à tout ca… Au début j’avais refusé de donner mon numéro de téléphone et j’avais senti le truc, à la fin elle annonce qu’elle va nous rappeler pour savoir ce qu’on a pensé de la réunion… Elle m’a proposé de venir faire également une recette chez moi pour montrer à mon mari… En tant que féministe de derrière les fagots j’ai detesté cet argument qui m’a laissé imaginer que la société pensait que c’était encore les mecs qui tenaient les comptes…
Mais qu’en ai-je pensé au final?
J’ai été impressionnée. Il est balèze ce robot. Mon fils m’a demandé le lendemain si il pouvait courir plus vite que lui tellement je devais avoir l’air enthousiaste! Il me permettrait de gagner du temps dans la cuisine et de faire plus de plats un peu plus élaborés au quotidien. J’y vois un vrai plus dans la façon d’alimenter ma famille. Je suis un peu gênée par le coté il fait tout et la facilité avec laquelle il le fait. J’ai un peu l’impression que c’est triché… Et en même temps c’est pas comme si je cuisinais tous les jours…
Je suis en train de basculer du coté obscur de la force et mon anniversaire approche…
Depuis que j’en parle c’est fou le nombre de gens qui en ont, ou qui connaissent quelqu’un qui en a.
Pour ma part je pense être vraiment dans la cible, femme active qui rentre à 19h, qui veut faire du bon à sa famille en un rien de temps, qui aime cuisiner mais pas une grande passionnée non plus.
Je pense que pour les grandes fanas des fourneaux ca le fait pas…
Me trompe-je?