Magazine Humeur

Sérum, saison 1, épisode 3 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Publié le 17 octobre 2012 par Aniouchka
Sérum, saison 1, épisode 3 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Alors que le rythme du récit montait crescendo dans les épisodes 1 et 2, le troisième volet de la saga Sérum débute sur un énorme rebondissement, qui marque un tournant majeur dans l'enquête. Bluffant.
Ceux qui ont déjà lu au moins un épisode de Sérum savent de quoi je parle : le besoin de tourner les pages et de connaître la suite est quasiment physique. Rien n'est moins vrai dans ce troisième épisode qui monte le suspense et la tension à son comble. Qu'il est dur de résister à l'attente de lire l'épisode 4 !
Pour ne pas dévoiler l'intrigue, je ne pourrai pas vraiment m'attarder sur les évènements qui composent ce troisième volet. Néanmoins, je peux, sans trop m'avancer, annoncer qu'un rebondissement majeur a lieu au début du récit et bouleverse tout le déroulement de l'enquête. Et c'est un sacré rebondissement ! Tel que les certitudes des enquêteurs, et surtout de Lola, sont profondément remises en cause. 
Encore une fois, l'épisode se lit à la vitesse de l'éclair et le final est insoutenable ! Et encore une fois, j'ai couru à la librairie pour acheter l'épisode 4. Cette fois c'est définitif : Sérum est un page-turner hyper-efficace et, une fois la saga commencée, essayez donc de vous en détourner.
Sérum, saison 1, épisode 3 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, Le Livre de Poche, 2012, 179 pages
Lisez mes chroniques de Sérum :Episode 1Episode 2

Retour à La Une de Logo Paperblog