En ce moment (enfin, oui, ça commence à durer...), je suis débordée et pourtant, je n'ai pas plus que ça de choses à écrire ici ou alors de toutes petites choses qui ne font pas un billet à elles seules...
Alors, hop, un petit " j'aime/j'aime pas" juste avant le week-end...
J'aime cette espèce de connivence qui se fait de plus en plus souvent autour de ma table à mon encontre. Deux regards qui se croisent pour se moquer (gentiment, bien sûr !) et se conforter mutuellement dans une complicité rieuse (oui, je pleure beaucoup devant les films... Et alors ?).
Je n'aime pas me taper deux fois 35 minutes de voiture entre midi et deux pour aller chez le Suédois acheter des ampoules de rechange pour mes lustres (pour avoir le même modèle que celles qui sont déjà en place et que je ne trouve nulle part ailleurs !) et arriver pour constater qu'ils ont changé leur modèle d'ampoules et que, maintenant, non seulement, elles sont moches mais, en plus, j'aurais pu en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage à deux pas de chez moi...
Je les ai quand même achetées pour rentabiliser mon aller-retour !
J'aime avoir allumé le premier feu de cheminée et avoir mangé le dessert (tarte aux pommes et à la cannelle avec petite chantilly maison) devant avec P'tite Louloute sur les genoux. Le bonheur tient à si peu de choses !
Je n'aime pas que, systématiquement, on me colle les mauvais rôles dans les exercices d'impro au théâtre... Enfin si, j'aime (parce que, finalement, c'est drôle à faire !) mais juste, de temps en temps, j'aimerais bien faire autre chose que le vieux roi tyrannique, le dragon qui terrorise le royaume, le psychopathe qui assassine tout le monde, le vieux pervers en imper qui offre des bonbons aux enfants, etc...
Bon, en même temps, il y a quelques années, j'en avais marre de ne jouer que les ingénues... Alors, soit je suis une râleuse dans l'âme qui n'est jamais contente, soit il pourrait être cool de trouver un équilibre et une alternance !
J'aime quand nous arrivons, P'tite Louloute et moi, à profiter de notre mercredi après-midi et que nous nous installons pour faire les mêmes pliages d'origami ensemble !
Je n'aime pas que les premiers catalogues de jouets de Noël arrivent déjà dans les boîtes aux lettres. On est mi-octobre, bon sang !
J'aime un repas qui s'improvise autour de cèpes frais cueillis dans les bois par l'un, d'une bouteille d'Abeille de Fieuzal achetée, par hasard, par l'autre et qui transforme une dînette à l'arrache en petit repas fin sans aucune concertation.
J'aime, enfin, cette lettre de mon grand-père à ma grand-mère, que Madame Mère a retrouvé et m'a faite lire. Une lettre sublime écrite juste avant qu'il ne soit emmené prisonnier en Allemagne, pendant la guerre. Une lettre où l'on sent la peur sourdre au travers de la force de certains mots d'amour, une lettre où l'amour explose à chaque phrase.
Et puis, j'ai ainsi appris que Madame Mère et moi avons partagé un surnom quasi identique dans notre enfance...
A bientôt !
La Papote
Le même surnom??? et elle nous l'a caché toutes ces années???