Je commence à avoir une expertise en visite d’usine, il y a tout d’abord eu chocapic, puis BN et maintenant Delacre à Lambermont.
Je maîtrise le dress code: charlotte, chaussures de sécurité, blouse et bouchons d’oreilles.
Charles Delacre est un homme français parti vivre à Bruxelles au 19ème siècle. Pharmacien de son état, c’est dans son officine qu’il va prendre la décision de vendre du chocolat reconnu alors pour ses vertus fortifiantes. Devant le succès des ventes il ouvre une chocolaterie. Son affaire prend de l’ampleur à tel point qu’il obtient le brevet de fournisseur de la cour royal belge en 1879 que la marque possède toujours à ce jour.
Delacre, se veut une marque de gâteaux pour adulte. Je me souviens effectivement de la boite avec les assortiments que mes grands parents achetaient et ouvraient au moment du café. Je me jetais avec mes frères sur les delichoc quitte à passer directos à l’étage du dessous!
Pour être confectionné, un delichoc, parcours des kilomètres sur deux heures. J’ai eu la chance d’en goûter un directement pris sur le tapis. Moi, j’aime les manger en grignotant le chocolat qui dépasse tout autour tel un lapin avant de croquer à pleines dents dedans! Là ils étaient tellement frais que le chocolat était hyper solidaire du biscuit qui lui même était extrêmement craquant!
Allez j’arrête de vous mettre l’eau à la bouche je vais m’attaquer à vos mirettes!