Magazine Journal intime

Stars 80 c’est la vie!

Publié le 06 novembre 2012 par Madameparle

Stars 80 c’est la vie!

Tout a commencé il y a quelques mois. J’étais en formation et un film se tournait dans la rue d’à coté. Le midi avec une amie sitôt notre déjeuner fini nous allions nous précipiter dans la rue pour tenter d’apercevoir les acteurs avant de regagner nos places pour la conférence. Pleine d’entrain nous nous sommes retrouvées nez à nez avec Anconina et Timsit, étonnée de cette situation notre réserve s’est envolée devant le comique de la situation et nous voilà à dire à Richard comme deux pétasses « aaaaaahhhh mais hiiiiiiii c’est vous qu’on venait voir; hiiiiii ». C’est foutu, j’ai grillé mes chances d’avoir une conversation normale avec un de mes acteurs préférés. Vois tu je l’aime Richard, ce sourire si craquant, cet air timide et ces petites rides aux coins des yeux… Je fonds…

Il y a une quinzaine de jours j’apprends que ce fameux film tourné sous nos yeux s’appelle stars 80.

Je dois le voir!

Ce matin j’étais motivée et puis au fur et à mesure que la journée a passé, que la nuit est tombée, que mes émotions ont lachées suite à la rédaction de ce billet j’avais qu’une envie, me recroqueviller sous un plaid et ne plus bouger.

Je me suis fait violence et je ne l’ai pas regrettée.

Le pitch « Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent et Antoine ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France ! »

Voilà tout est dit tout est là ni plus ni moins.

Rien de fou.

Les stars des années 80 qui jouent de façon relativement inégales ne se prennent pas au sérieux et tournent en dérision leurs petits travers. Le fil conducteur, ce duo qui fonctionne bien entre Anconina et Timsit. Et puis la musique des années 80, les tubes les plus connus joués en concert. Je m’y suis vue. Au fur et à mesure que le film passait j’ai bougé une fesse puis l’autre pour carrément finir en chantant à tue tête… J’ai été propulsée dans mon adolescence et Dieu que je les aime ces petites portes entrouvertes passerelles entre moi même.

Ce film est aussi drôle et émouvant.. Enfin pour moi, j’y peux rien les chansons chantées à plusieurs voix me touchent profondément. J’ai vraiment passé un très bon moment!

Si tu aimes les chansons françaises des années 80 tu aimeras sinon passe ton chemin!

J’ai aussi vu Nous York si tu veux mon avis je te le donnais ici


Retour à La Une de Logo Paperblog