L’an dernier, je parlais d’une quelque saturation aux accessoires high tech en bois. Je n’ai aucun problème avec le bois, je trouve cela même plutôt joli d’avoir des objets ou des meubles en simple bois à peine vernis.
Aujourd’hui même LEGO s’y met et il est même possible de commander la personnalisation de son iPhone ou de son ordinateur pour le recouvrir de bois.
En vérité ce petit jouet en série limitée a été réalisée par un Français nommé Thibaut Malet. Ce cher garçon travaille le bois, et en plus il le fait bien.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à mon avis cela peut être un excellent cadeau de Noël pour un grand enfant. :-) Vous pouvez d’ailleurs acheter le vôtre ici.
Mais s’improviser Gepetto n’est pas donné à tout le monde. Ébéniste, menuisier, ce sont des métiers ! Pendant que certains continuent de produire de petits jouets en bois pour notamment les exposer sur les marchés de Noël, d’autres décident d’industrialiser ça grâce à la technologie laser.
C’est le projet de Lazerwood Industries. C’est avec un appareil assisté par ordinateur que cette petite compagnie américaine va personnaliser votre matériel high tech et le rendre plus bois que bois. Pour le reste, c’est comme les stickers, il faut l’installer vous-mêmes et cela demande un peu de délicatesse.
Hop, encore une idée de cadeau ! :-)