Ce week-end, avait lieu le traditionnel anniversaire de P'tite Louloute avec ses copines d'école.
Trop grandes pour les jeux. Pas assez pour ne rien leur proposer comme activité.
J'ai tout à coup pensé au plastique fou.
Je me suis dit que cela les occuperait, que c'était une activité manuelle où chacune pourrait s'exprimer à sa façon, que c'était plus ou moins rapide suivant ce qu'elles décideraient de créer et qu'elles emporteraient leur petit souvenir.
J'avais trouvé des modèles sur la toile. J'en ai pris deux qui me semblaient relativement tendance, pas trop bébé et relativement facile à réaliser (ne mettre personne en échec et ne pas finir non plus par tout faire moi-même !).
Les deux premières photos vous montrent les modèles qui ont permis de dessiner sur le plastique fou et le résultat du plastique après décoration et cuisson.
La dernière vous montre les oeuvres des demoiselles dans leur après-midi...
De mon côté, j'avais également prévu, comme d'habitude, un petit cadeau fait maison pour chacune.
Oui, je sais, je me complique la vie à loisirs ! Mais, que voulez-vous, acheter des babioles en plastique qui finiront par traîner partout et qui les amuse deux minutes trente, j'ai du mal. Et j'avoue aussi que les réactions, chaque année, ont toujours été tellement enthousiastes que je prends un grand plaisir à essayer de leur faire plaisir !
Donc, après les petites déco de Noël, les petits cadres, les guirlandes et je ne sais plus quoi encore, cette année, j'avais envie de me lancer dans un truc qui fasse bien " fille".
J'avoue que jusqu'à mercredi dernier, je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir boutiquer et puis, je ne sais comment, je suis tombée sur des fleurs en tissu toutes simples et je me suis décidé à faire des serre-tête avec fleur en tissu.
J'ai longuement pensé mon truc (la nuit, mon cerveau continue à fonctionner à bloc !) : monté sur un serre-tête en élastique, les filles pourraient aussi s'en servir de chouchou ou de bracelet.
Bien évidemment, modèle unique pour toutes pour éviter les déceptions des unes ou des autres si elles préfèrent tel ou tel modèle (j'avais fait l'erreur la première année avec deux modèles de déco de Noël et, forcément, il y en a qui ont été déçues car elles auraient préféré l'autre et que celles qui avaient l'autre n'avaient pas forcément envie d'échanger, etc. Depuis, finita la comedia, tout le monde au pain sec et à l'eau à la même sauce !)...
Les filles ont adoré et fabriquer leur petite figurine et se coiffer de leur serre-tête...
Et j'avoue que je trouve l'idée du plastique fou très sympa et je suis assez fière du rendu de mes fleurs en tissu !
Bref, un week-end très créatif et récréatif !
A bientôt !
La Papote