Magazine Journal intime

Dernier jour

Publié le 30 novembre 2012 par Papote

Dernier jour du mois de novembre.
Depuis 16 ans, j'y pense à chaque fois : la mère de ma Little Miss ne voulait absolument pas que son bébé naisse pendant le mois des morts et, pourtant, le 30 novembre dans la matinée, la demoiselle a pointé le bout de son petit nez... Bon anniversaire, ma Grande !
Et chaque 30 novembre, je pense à ces quelques heures qui manquaient pour réaliser le souhait de sa mère !
Je crois que je n'aurais pas aimé naître en décembre. C'est le mois de Noël, ce n'est pas un mois comme les autres...
Novembre, c'est l'attente des fêtes, l'excitation qui monte lentement. C'est le début de la " mauvaise saison" mais qui ne nous a pas encore lassée et on se réjouit des premières clémentines, des premiers feux de cheminées qui n'auront plus la même saveur à la fin du mois de février.
Le dernier jour du mois de novembre, c'est le jour où tout est possible. C'est le moment où l'on monte sur le plongeoir : il n'est pas encore temps de sauter mais l'imminence de l'évènement est tout aussi, voire plus, euphorisant que le saut en lui-même...
Dès le 1er décembre, socialement, il pourra être convenable, politiquement correct, de penser à Noël mais, aujourd'hui, il est encore trop tôt.
Aujourd'hui, ce sont encore des souhaits masqués, des envies chuchotées... Et que c'est bon d'attendre, de se réfréner, de refuser de lâcher la bride même pour quelques heures !
Et puis, pour moi, cette année, le mois de décembre va être synonyme de mercredis presque tous chômés parce qu'à force de ne pas poser de RTT, il m'en restait quelques uns à poser avant le 21 décembre (on n'a pas le droit de poser de jours entre Noël et le Premier de l'An !).
Du coup, j'ai posé deux mercredis entiers et les deux autres, je ne travaillerai que le matin.
Ca veut dire autant de temps à partager avec P'tite Louloute, à s'offrir des moments volés à la routine, à l'accompagner à ses activités...
Ce seront des mercredis qu'on voudra trop pleins et qui ne nous laisseront pas le temps de faire tout ce dont nous avons envie mais ils seront forcément joyeux et entraînants.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour avant un mois qui aura un petit goût de vacances, qui ne laissera plus vraiment la place au quotidien.
C'est le dernier jour avant un mois plein de promesses !

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte