Magazine Journal intime

Zone de turbulence ou le terrible 32 mois?

Publié le 11 décembre 2012 par Madameparle

Zone de turbulence ou le terrible 32 mois?

Nous traversons actuellement une zone de turbulence.

Ma fille ce petit agneau si doux et tendre se transforme en ce bélier si têtue et bornée…

Est ce dû à Noel et l’excitation que cela engendre, à la fatigue saisonnière ou à la vie? Toujours est-il que c’est pas simple tous les jours!

Dès le matin, j’ai beau prendre toutes les précautions du monde, changer mes habitudes pour faire le moins de bruit possible, dès que je mets le pied par terre, elle ouvre grand ses yeux et rapplique illico presto… Heureusement avec le temps elle a appris à patienter mais c’est difficile de passer un moment tranquille dans la salle de bain sans une nounouche qui veut de la cLème, se laver les dents, regader les vénis…

Puis elle court sur le canapé et réclame « biblonnnnnnnnn avec le chocolat ouge dans le biblon ose… »

Joie, bonheur.

Puis s’en suivent les sempiternelles « iphoooone », puis  » e veux gadé la téléééééé ».

Son crédo en ce moment: « c’est MA maman… » en s’adressant à son frère, en le poussant pour être sur qu’il comprenne bien.

Est-ce son angine de la semaine dernière?

Heureusement la journée elle est à la crèche.

Cette semaine elle a accueilli ma tante avec des pleurs bien décidée à partir avec SA maman…

Quand je rentre, je retrouve bien souvent une gamine fatiguée, forcément elle ne fait pas des mégas siestes. Et là elle veut manger  » des paaaaaaaates ». Elle veut prendre un bain à n’importe quelle heure du jour, ne veut surtout pas se déshabiller,ni se coucher, mettre une culotte ou la couche…

L’autre jour elle avait décidé qu’elle avait envie de prendre le « dicament », elle n’avait plus de fièvre, plus mal nulle part et je suis anti sur médication.. Alors niet! Elle a hurlé une vingtaine de minutes puis, rien.. Une heure plus tard entendant quelques bruits je la retrouve sautant sur le lit de son frère (lui dormant depuis bien longtemps…). Je la reconduis dans son lit, pensant que le sommeil allait la gagner, pensez vous…

Quelques minutes plus tard j’entends un bruits de verre… Et là je trouve cette bourrique dans la salle de bain une pipette à la main en train de racler les fonds de bouteilles de doliprane (avant d’appeler les services sociaux je précise que le flacon était vide…). Elle avait pas lâché son idée de « dicament… »

Tétue…

Bélier!

Et puis la nuit quand enfin elle dort telle un petit ange, il n’est pas rare qu’au beau de milieu de la nuit on entende un pleur. J’arrive souvent en colère contre son père qui n’a pas le gêne « j’entends mes enfants la nuit » et là « la couettteeee ».

Une bulle de douceur…

J’espère que cette période va passer, car là, comme elle a eu la bonne idée de partager ses microbes je suis HS!


Retour à La Une de Logo Paperblog