Magazine Journal intime

A la recherche de l'application de navigation parfaite...

Publié le 12 décembre 2012 par Osmany

Capture d’écran 2012-12-12 à 11.04.54.png

La perfection n'existe pas. Ou alors on ne la reconnaîtra jamais. Ca vaut pour toutes choses et ce qui est de l'ordre du technologique ne déroge pas à la règle. D'autant plus quand des contrats et deals valorisés à des millions de dollars affectent votre quotidien d'une manière très simple et jusque dans vos doigts. Je vais prendre ici l'exemple très clair de Google Maps, qui a disparu de l'IOS 6 d'Apple au profit, logique, d'apple Maps de la maison mère. Ce jour là, j'ai refusé tout simplement de mettre à jour mon iPhone et j'ai toujours l'IOS 5 sur mon telephone. Mais il faut bien que je prépare la suite, car je déteste l'ergo et le fonctionnement chelou d'Apple Maps. Du coup, je commence un peu à tester ce qui existe en terme de navigation et localisation. Une bonne alternative existe : MAPPY. Je l'utilisais surtout en version web, mais viens de la télécharger suite à la release de la nouvelle version, ce lundi.


Capture d’écran 2012-12-12 à 10.58.18.png

Ce que j'en pense est plutôt positif. Niveau fonctionnel, l'appli est rapide et propose de nombreux services que Google Maps n'offre pas de manière "native". Je pense à la localisation de stations services, de pharmacies et d'autres lieux stratégiques de ce type en 2 clics sans devoir utiliser le moteur de recherche. Autre gros gros bonus : les infos sur le trafic et les bouchons en live. Ultra utile pour savoir s'il vaut mieux prendre le périph ou passer par le centre de Paris un vendredi à 17h45. Autre gros point positif : les belles fiches infos sur les lieux proposés par l'application !

Capture d’écran 2012-12-12 à 10.58.35.png

Bon, par contre, niveau beauté des cartes, c'est quand même pas folichon. Le coté "vert" typique des cartes routières sur la partie info trafic ne me plaît pas des masses et donne une impression de vieillot. J'ai comme l'impression qu'en 2012 on aurait pu avoir droit à quelque chose de plus épuré et joli. Mais je crois qu'on s'y fait vite car l'appli marche bien et est rapide. Au final, c'est ce qu'on lui demande ! Bref, une bonne alternative à Apple Maps ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog