Magazine Journal intime

Si vous lisez ce message...

Publié le 21 décembre 2012 par Papote

... c'est que l'apocalypse n'a pas eu lieu !

Et à l'heure du bilan, j'espère pour vous que :

- vous n'avez pas vidé vos comptes en banque pour profiter des derniers jours en vivant comme des rois parce que, là, maintenant, ça va être patate à l'eau pendant quelques mois.
- vous n'avez pas omis de payer vos amendes, factures et autres impôts parce que la terre n'ayant pas explosé/implosé, les huissiers sont encore là et vont vous retrouver.
- vous ne vous étiez pas obligés à regarder les six saisons de " Lost" en accéléré pour apprendre à survivre en milieu hostile parce que vous n'y aurez gagné qu'une bonne migraine et des yeux carrés.
- vous n'avez pas fait l'impasse sur l'achat des cadeaux de Noël pour Tata Hortense et Pépé Alphonse parce que, maintenant, ça va être la course dans les magasins si vous ne voulez pas passer pour le radin de service dans 72 heures.
- vous n'avez pas dit de choses définitives (genre " merde" à votre Grand Manitou) ou promis de choses que vous n'aviez pas l'intention de tenir (genre " si on survit, je t'épouse") parce qu'il y a des chances que vous soyez dans une panade assez certaine maintenant.
- vous n'avez pas bu plus que de raison pour ne pas sentir le passage de la fin du monde hier soir parce qu'aujourd'hui, vous risquez sentir passer très lentement la gueule de bois.
- vous n'avez pas investi dans un abri anti-atomico-apocalyptique parce que l'été prochain, vos barbec dans le jardin auront moins bonne allure à cheval sur un blockhaus de béton.
- vous avez, malgré tout, mis une option sur votre location de maison dans l'arrière-pays varois pour cet été parce que, sinon, vous allez passer votre mois d'août sur le plateau du Larzac qui est un tantinet moins jet-set.
Mais, surtout, j'espère que vous avez pensé à dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimiez parce que, même si la fin du monde n'a pas eu lieu, c'est toujours important de dire qu'on s'aime.

A bientôt (puisque ce n'est plus la fin du monde !) !

La Papote

EDITION : Ah, zut, on me glisse dans l'oreillette que la fin du monde étant calculée par rapport au coucher du soleil en Amérique Centrale, en fait, pour nous, nous n'aurons de certitude que demain matin...
Donc, si nous sommes samedi et que vous êtes entrain de lire ces mots, c'est tout bon... sinon, je suis désolée (mais pas trop longtemps parce que je vais mourir dans 24 heures comme vous tous !) d'avoir gâché votre dernière journée !

PS : Deux billets à haute teneur intellectuelle en deux jours !!! Je frise la surchauffe de matière grise...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte