. je vais vous narrer une aventure qui m'est arrivée dans un monde parallèle où l'air était naturellement embaumé par une subtile odeur de muguet, où les fleuves étaient remplis d'un délicieux nectar parfumé de miel et où les chants mélodieux des oiseaux multicolores emplissaient l'éther.Alors que je récitai un poème de Verlaine devant un parterre de jolis et voluptueux petits écureuils roux en larmes, je vis arriver un angelot joufflu aux fesses rebondies et au bedon proéminent, il s'appelait François,autrement surnommé Hollande, il était vêtu dune longue tunique d'un blanc immaculé et ses ailes parées d'un long duvet rappelaient, s'il en était besoin, son innocence virginale.- "Cuicui", me dit-il alors que je venais d'achever la voix brisée par l'émotion la récitation de mon poème, "je viens d'avoir une idée géniale : je veux effacer le terme "race" du préambule de la Constitution de la 5ème république. J'ai demandé à la fée Clochette qu'elle accède à mes vœux en acceptant d'éliminer tous les vices se rattachant au mot que j'aurais choisi. Ainsi, en supprimant le mot "race", tous les maux et fléaux comme le racisme disparaitront à jamais du monde des humains !"
- "Quelle merveille !" fis-je en éclatant d'un rire cristallin ... "Un monde sans racisme, simplement parce qu'on a banni le terme, je n'osai en rêver !" François ne put s'empêcher de montrer sa fierté et se redressa comme un coq de basse-cour.Soudain une lumière aveuglante nous éblouit et la fée Clochette apparut dans un nuage de poussière d'or. Sur ses frêles épaules nues, se tenaient de charmants et minuscules oursons de couleurs crème, noire et brune, ils exécutaient grâce à leurs divers instrument tels des lyres, des flûtes de pan, des clarinettes, des cymbales, une symphonie divine.Elle s'adressa à moi : "Cuicui, toi dont la vie est exemplaire, je te laisse choisir les 3 maux que tu souhaiterais éradiquer sur cette terre."Ému par tant de confiance et de bonté, je perdis la moitié de mes moyens...J'eus quand même le réflexe, après un intense moment de concentration, de penser au mot "cupidité", source, selon moi, de tous les tracas, des guerres, des injustices et des inégalités qui détruisent la population de la planète à petit feu.- "Cupidité" lançai-je à voix haute.
À peine avais-je prononcé ce mot que je vis arriver, tous vêtus de haillons en toile de jute et portant un nœud coulant de chanvre autour du cou, une foule innombrable avec les visages connus du Gotha de la ploutocratie mondiale et du gratin financier international.
Je crus déceler la présence de Bernard Arnault qui déclara léguer toute sa fortune à l'ensemble des Français les plus démunis, Serge Dassault, qui fit vœux de pauvreté au service des Roms tout en reconvertissant son industrie d'armements en fabrique de jouets sophistiqués pour les enfants du tiers-monde.
Le prince du Qatar jura sur le Coran, de donner tous ses revenus pour combattre la misère dans les pays musulmans, un milliardaire russe qui, non seulement, légua sa fortune aux alcooliques anonymes mais décida d'ouvrir un blog Front de Gauche en France pour lutter contre les inégalités !
David Beckham décida, dans un élan de solidarité exceptionnel, de laisser tout son salaire versé par le PSG aux associations caritatives consacrées aux enfants ( vous connaissez maintenant la raison de cette décision d'une rare générosité).
Les princes d'Arabie Saoudite renchérissant pour consacrer leurs richesses à la tolérance, au féminisme et aux humbles, le représentant de la banque Goldman Sachs promit de transformer son organisme tentaculaire en banque alimentaire pour supprimer la famine, ce terrible fléau...
Et je ne suis pas exhaustif !
Tant de bonté nous fit chaud au cœur, à François et à moi : est-il besoin de préciser qu'émus, nous versâmes notre petite larme ?- "Ton 2ème mot ?" demanda, avec une pointe d'impatience, la belle fée Clochette...Pris de court, je balançai au débotté le mot "connerie".On entendit comme un coup de tonnerre et 35 % de la population disparut de la surface du globe. Je me sentis bizarre et voulus éponger mon front quand je m'aperçus que j'avais perdu mes 2 bras.J'espère que vousvoudrez excuser mes faufautes de frapppecar désormais je tape sur mon claclavier avec un crayon que je tiens maladroitement entre les dentsdents.- "Que se papasse t-il ?" demandai-je à la fée avec une pointe d'inquiétudetude.
- "Tu tatapes tellement de bêtises sur ton clavier que tu es pupuni par là où tu as péché. Tu as de la chanchance, tu aurais pu peperdre la tête." fit-elle en ricanant.
Ajoutant, perfide : "Bernard-Henri Lévy, Luc Ferry ou la quasi totalité des éditorialistes politiques et économiques de la presse française se déjà sont évanouis dans le néant ! Entre autres..."
- "Palsambleu !" jurai-je
Finalement, je la trouvai assez vuvulgaire, cette fée... François était un peuplié de rire en contemplant mon tronc.- "Quel est ton 3ème mot ?"- "Naïveté !" hurlai-je, mamachiavélilique.Un éclair zébra l'atmosphère de ce lieu paradidisiaque et François Hollande disparurut comme par enchantement.Tous les naïfs de la TeTerre, notamment ceux qui croyaient qu'en effaçant un mot, ils en dissipaient les maux, s'évanouirent de la susurface du globe.Ne restèrent sur cette bonne vieille planète que les réalilistes cyniques et quelques doubles manchots empotés, obligés d'écrire avec leurs boubouches.
Comme à l'habitude, permettez-moi de vous guider vers l'ami Guy, sans lequel vous n'auriez pas le bonheur de lire des contes aussi fumeux et le fameux Bibi dont le blog est une mine de connaissances..