Magazine Humeur

431- Heureusement, il y a…

Publié le 12 février 2013 par Stiop

« …Findus. Findus ! Approximativement toutes les personnes que j’ai croisées hier ont cité cette marque. Quel buzz ! Les ventes vont exploser ! Pas sûr en fait.

J’ai gagné le titre de la blague du jour dans mon open space ; lorsque j’ai dit à mes collègues qui allaient manger, que si leur moussaka hennissait dans leur assiette, c’est que c’était du Findus. Et ouais, on a eu de la moussaka à la cantine, hier, comme fait exprès. Passionnant, non ?

Je veux toutefois croire en la bonne foi de cette entreprise ainsi qu’aux compétences de la cellule de communication de crise qui a pour but de phosphorer au galop pour gérer cette situation très problématique. Bon courage quand même.

Je me rappelle toutefois que, dans un contexte très différent, Mercedes avait eu de sérieux problème de crédibilité avec le lancement de sa Classe A il y a 20 ans environ.

Si ma mémoire est bonne, un magazine automobile réputé avait procédé à des tests de tenue de route sur un circuit privé et il s’avéra dans les faits que la voiture menaçait de partir en tonneau à chaque coup de volant un peu nerveux.

Le choc ! Mercedes, l’aristocrate, l’inattaquable, la mythique, la souveraine marque mise à mal pour des soucis de qualité, au moment précis où elle décidait de diversifier ses gammes.

Quelle stratégie ont-ils appliqué ? Cellule de crise, rappel de toutes les voitures, injonction aux ingénieurs de trouver une solution aux problèmes détectés…

Après coup, ils ont pu revendiquer avec certitude dans une campagne publicitaire qu’ils avaient conçu le monospace compact le plus sûr de sa catégorie.

D’une faiblesse, ils ont bâti une force, mais qui se souvient encore des problèmes de naissance de la Classe A de Mercedes aujourd’hui ?

Alors, je prédis, à l’avenir, que « heureusement il y a Findus… »

431- Heureusement, il y a... cheval


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stiop 472 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine