Dans la série : « les concours à la con », j’en ai trouvé un qui laisse songeur, voire, plus que cela : inquiet.
Bon, les gars qui s’avalent des pizzas ou des hamburgers jusqu’à l’écoeurement, je ne cautionne pas mais bon, passons.
Ça arrive à beaucoup de monde de perdre un pari idiot et de se retrouver à courir à cloche-pied autour d’une table avec un slip sur la tête.
Qui n’a pas joué à « Action – Vérité » pour se retrouver à faire des choses totalement imbéciles ? Et que dire des bizutages décents ou des enterrements de vie de garçon dans lesquels l’esprit potache prime sur le ridicule que certaines situations engendrent.
Non, la compétition à laquelle je fais allusion est le Championnat du Monde de Sauna. Principe simple : vous mettez deux concurrents dans une pièce en bois sèchement chauffée à 110 °C et puis vous attendez de voir lequel des deux tiendra le plus longtemps.
Fiouuuu. Fait chaud. Ça, c’est du sport : tu t’allonges et tu attends. Et quand tu es le dernier dans la pièce, tu te lèves majestueusement avec ta serviette autour de la taille et tu sors triomphalement devant les caméras telle une écrevisse. Si tu sors.
En effet, lors d’un des derniers concours, un des compétiteurs est mort tragiquement pendant sa séance de sauna. Douche froide pour l’Organisation qui a décidé de suspendre « l’épreuve » et de mener une enquête sur les circonstances de ce drame.
Et un concours à la con de moins, un !