Magazine Journal intime

Les conseils de mon fils sur le coucher

Publié le 20 février 2013 par Madameparle

Les conseils de mon fils sur le coucher

Le coucher des enfants peut être compliqué. Nous venons de passer une zone de turbulence chez ma fille.

Je crois bien qu’elle est finie (le dire et le lire très vite on sait jamais…). Pendant quelques semaines elle avait du mal à se coucher et trouvait tous les prétextes bons pour nous appeler une bonne quinzaine de fois… Je vous ai déjà parlé des nuits chaotiques la semaine dernière summum de l’insupportable. Mais quand le rythme de la semaine est effréné que vous ne rêvez que d’une chose, vous blottir sous un plaid et déposer votre cerveau pour regarde une bonne bouse assumée parce que live twittée, et que votre gamine enchaîne les raisons toutes plus nases les unes que les autres: le nez qui coule, la couette mal mise, les dents oubliées, la soif, la faim, la porte à ouvrir, la porte à fermer, la lumière trop forte ou trop faible… Il y a de quoi péter un câble…

Dans ce genre de situation selon mon état de fatigue, je peux être vite impatiente ou au contraire venir inlassablement rassurer, consoler.

Je me rends compte que cette période est finie, ma fille s’endort plus sereinement le soir. Je ne sais pas trop à quoi sont dus les changements  c’est vrai qu’elle avait enchaîné pas mal de maladie plus sa dent qui devait sans doute lui faire mal d’une façon ou d’une autre.

Mercredi dernier au moment de la sieste j’ai vraiment galéré, alors j’ai parlé au seul autre être humain capable de me soutenir par sa présence: mon fils…

Il devient de plus en plus de bon conseil ce môme!

et il avait raison, j’y suis retournée une dernière fois. Elle s’est alors endormie.

La prochaine fois j’interroge ma fille pour savoir que faire avec son frère qui débarque 2 minutes après lui avoir dit au revoir en disant « j’arrive pas à dormir… »


Retour à La Une de Logo Paperblog