Magazine Journal intime

Retour sur l'opé #instagallery et test du Domino H+ !

Publié le 26 février 2013 par Osmany

Capture d’écran 2013-02-26 à 11.06.34.png

Il y a plusieurs semaines, je recevais un coffret by Orange, bien intriguant, nommé "Instagallery". Celui-ci me permettait de voir une vidéo de mon expo instagram organisée à Los Angeles, commentée par des hipsters et autres dandies artistes de la cité des Anges...



La réal est belle, le "Osmany is Da Man" claque bien et forcément, le "wow effect" est garanti. Mais Instagallery ? Pourquoi faire? Quel est le message de fond ? La réponse est simple : nous faire adopter le credo suivant : "Avec Orange, ayez toujours avoir un temps d'avance", en étant toujours connecté en permanence aux réseaux mobiles à très haut débit. Et en effet, le coffret "instagallery" comprenait un superbe jouet : le Domino H+, capable de recevoir et de distribuer en wifi les meilleurs réseaux mobiles du moment. En H+, le débit commence à être très sérieux, puisque techniquement on peut aller jusqu'à jusqu'à 42Mbit/s en débit descendant et 5,8Mbit/s en débit montant. Bref, quelque chose à mi chemin entre la 3G et la 4G.

photo 1.JPG

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : le Domino H+ a changé mon quotidien. En réunion, dans le train, dans tout lieu où je n'ai pas de wifi, je peux désormais me connecter à internet. Certes, j'ai un iphone, mais quand j'ai besoin de naviguer via mon ordi, plus de soucis! Point hyper positif : je suis bluffé par les performances, puisque ça va plus vite que la Box que j'ai à la maison. Point négatif : l'autonomie. Ca tient 5-8h en fonction du débit/de l'utilisation. Mais bon, on ne peut pas tout avoir comme on dit. Branché sur secteur, vous êtes tranquilles par contre ! 

photo 2.JPG

Mon forfait Orange est offert sur 9 mois, puis ce sera 32 euros par mois pour 5Go de Data. Je compte bien le garder, pour la simplicité d'utilisation, pour le coté partage/social (tu peux être connecté à plusieurs dessus sans soucis) et vraiment parce que c'est le "truc" qui me manquait, personnellement et professionnellement, en matière de mobilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog