Magazine Journal intime

Bloguer! Pour qui? Pourquoi? 3 ans pour moi!

Publié le 27 février 2013 par Madameparle

Bloguer! Pour qui? Pourquoi? 3 ans pour moi!

Voilà, nous y sommes j’ai 3 ans!

Le 28 février 2010, enceinte de 7 mois, je débutais mon congé maternité. Je me retrouvais ainsi en marge de la société, seule, chez moi à couver la journée. N’étant pas une passionnée de tricot mais plus de mot et de photos, le blog a été une évidence. C’était une récidive, en 2006, j’en avais déjà un mais je m’étais enfermée dans le style « je donne des nouvelles à la famille ». Là c’était différent car le monde numérique avait évolué. Facebook existait et par la magie des réseaux sociaux des lecteurs sont arrivés, Béatrice une des premières! J’ai été étonnée de voir des gens revenir chaque jour, laisser leur avis sur ce que je pouvais dire.

Alors j’ai continué.

Je suis vite devenue addict de ces échanges, de ces rendez-vous quotidiens. Je faisais la tournée des blogs et laissais moi aussi des commentaires. Un univers s’ouvrait à moi, de nouveaux échanges, de nouvelles personnes. J’étais grisée par ces nouveautés. Pendant une année je postais des billets quasi quotidiennement, j’avais tellement peur que tout s’arrête brutalement.

Un jour je reçois un mail d’une société qui me propose de m’envoyer un de leur produit pour les tester.

J’ai halluciné.

Ouaouh.

Je pouvais recevoir des choses chez moi gratuitement rien qu’à la force de mon clavier. C’était juste dingue.

Le phénomène était relativement nouveau et n’allait que s’amplifier par la suite.

Vint le jour où j’ai été invitée à ma première rencontre avec d’autres blogueurs. Ma fille n’avait alors que 2 mois. J’ai découvert que derrière les claviers il y avait de vrais gens. Je me souviens de la mère joie accueillante, Sonia pétillante et Bao avec sa fille aussi petite que la mienne.

La deuxième année, j’ai essayé de relativiser et de lever le pied mais ça n’a pas marché.

Il aura fallu attendre la troisième, pour que je puisse avoir une relation sereine avec mon blog. J’écris quand j’en ai envie et si j’ai des choses à dire. Je n’ai plus peur d’une journée sans publication.

Vous me faites confiance et vous revenez me lire un peu plus tard.

816 billets en ligne, 12 349 commentaires.

Merci!

Si je suis là c’est grâce à vous qui passez de temps en temps prendre des nouvelles ou plus régulièrement.

J’ai un job à responsabilités, une famille et des enfants à élever, des amies qui me sont chères et un blog à alimenter.

Je le fais avec passion. Je n’ai jamais été une tête en français, le blog m’offre cette liberté de jouer avec les mots, avec un ton tout à la fois nostalgique, philosophique ou plutôt comique. Je ne pensais pas être quelqu’un de créatif avant d’avoir ce blog mais devant vos réactions à mes photos ou mes écrits je dois bien me l’avouer, je le suis.

Avec le temps les mails se font de plus en plus présents et il n’y a pas une journée sans que l’on me propose une sortie, un test ou une rencontre. J’adore ça!

Oui j’aime ça mais je tente de rester vigilante, de ne pas tout accepter, de garder les yeux ouverts et de ne pas céder à tout.

J’ai failli me faire embarquer dans les sponsos ou les tests à gogo. Je ne critique pas ceux qui le font là n’est pas le propos. Je ne veux pas que mon blog ressemble à des pages pubs quotidiennes. Je limite et fais régulièrement des réunions et remises en question avec moi même!

Je n’aime pas les sentiments que certaines rencontres éveillent en moi. Si je ne suis pas invitée, je peux me retrouver dans la peau de caliméro, personne ne m’aime… Alors je me recentre sur l’essentiel, ma famille, mes amis et me raisonne.

Je repense à mes motivations premières, le plaisir d’écrire, de partager.

J’aime ici vous faire part des mes émotions et mes sentiments face à certaines situations. J’aime croire que la facilité que j’ai à m’exprimer peut aider ceux qui y arrivent moins, avouer mes faiblesses aidera peut être certains à déculpabiliser.

Etre mère, femme, amie, professionnelle, blogueuse fait partie de moi, je suis tout ça à la fois. Je ne suis parfaite dans aucun de ces domaines mais je reste digne et fière de ce que je suis!

Je prône l’être plutôt que le paraître!

Je suis en colère quand je vois des personnes tourner en dérision leurs difficultés et se revendiquer « mère indigne ». Devenir maman c’est ça, douter, tester, tâtonner. se planter, se faire mal, se relever et continuer par amour pour son enfant, pour soi.

Si mon blog pouvait servir un peu à aider même une seule femme à accepter ses doutes, ses erreurs, ses imperfections alors j’aurai gagné et je résignerai pour une année!


Retour à La Une de Logo Paperblog