La semaine dernière nous avons gardé le chat de ma cousine.Pour ma part je n’étais pas hyper convaincue. J’ai été traumatisée par mon dernier chat. Elle avait été sans doute bercée beaucoup trop près de la caisse à pipi et avait un vrai grain (Alex si tu me lis je sais que tu vas sourire ici!)… Je l’aimais d’amour ce chat pourtant. J’avais été le chercher à la SPA alors que je prenais mon premier studio seule. Nous avons vécue toutes les deux dans 30m², elle me suivait partout, miaulait quand je l’appelais, un vrai amour… Avec moi…
Sinon elle crachait sur les inconnus, se défendait avec des griffes acérées quand elle se sentait en danger (la présence d’ une autre personne que moi quoi..). Je ne pouvais que difficilement la mettre dans un panier pour l’amener chez le vétérinaire ou la faire garder… Une fois elle a littéralement ruiné le gant flambant neuf de pompier que la véto venait d’acheter pour lutter contre ma bête. Il lui fallait une anesthésie générale pour un simple prélèvement d’urine…
Elle faisait du caca qui pue, pissait par moment sur le canapé en cuir, faisait ses griffes sur la moquette…
Un vrai bonheur.
Alors quand le chat de ma cousine est arrivé, je n’étais pas hyper rassurée mais tout de même tentée par l’expérience.
Ma fille apeurée par les mouches, hurlait dès que le chat bougeait un poil.
Mon fils, lui, est tout de suite devenu gaga, il lui parlait, l’approchait avec patience et douceur. Il la câlinait et la regardait dormir, bouger, s’étirer…
Ma fille dormait la porte fermée, plus peur du noir, guérie! Le matin du premier jour elle avait oublié sa présence quand elle lui a filé entre les jambes en se levant elle a poussé un cri qui a dû réveiller toutes les vieilles du coin!
Mon fils, lui, m’en a tapé 5, en apprenant que le chat avait dormi au pied de son lit!
Ma fille la regardait de loin, puis elles se sont apprivoisées, une petite caresse, un bisou volé, petit à petit elle lui a parlé, la cherchait…
Tous deux ont été tristes à son départ…
Au bout d’une semaine je peux dire qu’un chat peut faire du caca qui sent rien, ne pas cracher, miauler à 5 heures du mat, faire ses griffes au bon endroit,se laisser attraper, caresser…
Je crois que nous avons tous les quatre envie d’accueillir un petit chaton dans notre maison, une petite boule de poils dont nous choisirions le nom.
Mais des questions restent en suspens: comment le choisir pour qu’il ne soit pas un félin en puissance? Où le prendre? J’avoue flipper un max d’avoir un détecteur à chat psychopathe…
Connaissez-vous le chaton de mes rêves pas loin de Paris? Avez-vous des conseils à me donner???