Magazine Journal intime

Où je pourrais devenir flemmarde...

Publié le 04 avril 2013 par Papote

Depuis mon accident, tout un tas de gestes quasi-quotidiens sont devenus compliqués à accomplir seule : s'attacher les cheveux, couper sa viande, enfiler un pull un peu moulant, etc.
Il y a également, dans le moins glamour : prendre sa douche seule, repasser, s'épiler et... faire ses courses...
Enfin, quand je dis " faire ses courses", il serait plus exact de dire " ramener ses courses à la maison" !
Non, parce que, la première fois que vous sortez du supermarché avec votre sac qui contient deux fois rien mais qui pèse quand même 4 kg, 1/ Vous pleurez à l'idée des 20 minutes de marche à pieds qui vous attendent et 2/ Vous vous dites que le médecin ne serait pas très content de vous puisqu'au moins jusqu'à fin juin, il vous est interdit de porter un poids quelconque, même de votre bras valide...
Depuis, vous allez une demi-douzaine de fois par semaine faire des courses pour ramener trois cacahuètes et deux feuilles de salade à chaque tour, puis vous demandez à toute personne de passage chez vous si elle ne pourrait pas vous emmener faire un petit tour au supermarché du coin pour vous aider à ramener directement ce dont vous avez besoin en une seule fois et sans vous fatiguer !

Puis, un jour, vos copines vous font remarquer que se faire livrer ses courses directement chez soi représente un confort non négligeable.
Certes mais j'avoue qu'à moins de connaître exactement ce qu'on veut acheter, je n'aime pas trop le système du choix sur internet.
J'avais donc abandonné cette idée jusqu'à ce que j'entende parler de la livraison à domicile des courses par Monoprix...
Là, je reconnais que le concept redevient intéressant pour moi. D'abord, parce que je peux re-remplir mes placards comme je veux sans m'inquiéter du poids et du volume à transporter à bout de bras. Ensuite, parce que je peux aller d'un coup de tram (oui, le hasard fait qu'aller à Monop de chez moi est aussi facile qu'un claquement de doigts !) faire mes courses directement en magasin, passer en caisse et rentrer chez moi, telle Perrette : légère et court vêtue, en attendant que l'on vienne sonner à ma porte pour me livrer mes achats...
Moi, je dis, ça donne à réfléchir...
Après, pour les accros aux courses par internet pour éviter les tentations, http://courses.monoprix.fr donc il ne vous reste qu'à choisir votre mode opératoire préféré !

A bientôt !

La Papote

PS : Vous remarquerez que des liens commerciaux se sont glissés dans ce billet, c'est parce qu'il s'agit d'un billet rémunéré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte