Cap sur la Hague, destination familiale!

Publié le 07 avril 2013 par Madameparle

J’ai été invitée avec mon fils à aller découvrir pendant deux jours la presqu’île de la Hague dans le Cotentin. C’est l’office du tourisme qui nous accueillait en la personne d’Adeline et elle nous avait prévu un programme bien chargé. Je suis revenue avec 597 photos et il m’a fallu pas mal d’heures pour les réduire au maximum et vous faire voyager avec moi. Durant plusieurs jours je vais vous emmener dans la maison de Jacques Prévert, la ferme aux cinq saisons, Ludiver et le manoir de Tourp. J’étais accompagnée dans mon périple par Jenifer, Michèle, son fils et Téri.

A 3 heures de train de Paris si tout va bien se trouve ce petit coin préservé. J’ai été charmée par ce petit bout du Monde. La mer est partout de couleur différente, les paysages sont variés et  la nature est là tout autour de nous. Il y a de grands espaces, de l’air et un sentiment de liberté vous saisi alors au bout de quelques heures. Nous avons croisé partout des gens accueillants, heureux de nous faire partager leur passion et leur Terre. On sent une solidarité entre tous et l’envie de faire oublier cette centrale ayant pris bien trop souvent le devant de la scène. La population vieillissante est à la retraite et le tourisme est désormais entre les mains de personnes dynamiques et ça s’en ressent!

L’accueil est simple et chaleureux. Tout est cohérent et semble couler de source là-bas.

Nous avons dormi à la Roche du Marais. A noté le petit coin près de laccueil avec des jeux de société et une table à hauteur d’enfants avec des feutres et des feuilles à disposition. Les chambres sont simples et propres avec le wifi! Le petit dej’ est un savant mélange de viennoiseries et de pâtisseries faites maison. Au bout du chemin, tout près, une plage où la mer turquoise donne des envies d’ailleurs.

Un des déjeuner était à l’auberge des grottes tout en haut des falaises de Jobourg, la vue est époustouflante et le poisson délicieux. A en croire mon fils les nuggets et la crêpe au nutella sont aussi au top!

Nous avons dîné au Moulin à vent à saint Germain des Vaux. Le chef Antoine Fernandes aime  » la douceur et l’acidité, le moelleux et le croustillant, le croquant et l’onctueux ». Les produits sont locaux. Le menu enfant est composé de poisson et de crème de homard avec un écrasé de pomme de terres. Le lieu est très raffiné et heureusement que j’avais ma baby sitter DS pour préserver les autres gens du resto. Ceci dit la serveuse a apporté des petits livres pour faire patienter les enfants, délicate attention!

Pendant deux jours mes papilles et mes pupilles étaient à la fête!

Au prochain épisode, je vous emmène à  la maison de Prévert à Omonville la Petite