Magazine Journal intime

Où même avec un bras on se débrouille...

Publié le 29 avril 2013 par Papote

... ou on essaye !

Je me suis rendu compte la semaine dernière qu'il était très physique de faire des bijoux...
Genius Jr a une petite copine dont l'anniversaire est demain et il voulait lui offrir un bijou. Comme il est du genre à anticiper, mercredi dernier, il s'est réveillé et m'a demandé si je pouvais créer un modèle exclusif à la demoiselle.
Alors, certes, vu comme ça, ça fait six jours de délai, sauf que, moi, à partir de ce week-end, je n'étais pas chez moi et que, de surcroît, je ne suis toujours pas autonome sur le plan de la conduite et des déplacements...
Là, de suite, on passe de 6 à 2 jours de délai... Ce qui fait tout de suite beaucoup plus court... surtout que je n'avais pas l'idée de base et, donc, aucune idée du matériel qu'il me faudrait !
Heureusement, Genius Jr avait un commencement de début d'idée et ma Jane a eu la gentillesse de me dire qu'elle m'accompagnerait où j'aurais besoin jeudi après-midi...
Une fois, ces petits petits détails matériels réglés, j'ai ressorti mes petits outils abandonnés depuis des mois et des mois.
Diable de bidouille, ils en sont encore tout étonnés !
Et, moi, je me suis retrouvée à une main et demi à vouloir faire des bidouillages qui nécessitent de tenir serrées des pinces avec deux mains pour tordre, façonner, courber, couper des tiges en métal...

DSC_0026

A la première tentative, la perle a volé à travers la pièce, la tige aussi et les pinces se sont lamentablement écrasées à mes pieds.
Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai compris que ce ne serait pas aussi évident que je le pensais...

DSC_0029

Parce qu'en fait, ce que je faisais sans y penser m'a posé quelques problèmes. Il aut tout d'abord créer les attaches pour chaque perle, une double pour les perles rondes avec deux anneaux de chaque côté et des en forme de " 8" pour les gouttes.

DSC_0031

Ensuite, il faut assembler les perles avec de petits anneaux. Ce qui nécessite encore l'usage des deux mains et de deux pinces pour pouvoir ouvrir et refermer lesdits anneaux... Avec, en plus, ce petit mouvement de torsion du poignet si sympathique à faire !

DSC_0034m

Mais, au final, la mission a été remplie et, pas trop mal !
En tous cas, Genius Jr avait l'air très content de mon travail.
Ne reste plus qu'à savoir si la demoiselle va aimer ce que son amoureux et sa tante ont concocté pour elle !

A bientôt !

La Papote

PS : Le bijou va bientôt rejoindre les rangs de La Papote's Atelier mais il me faut un peu de temps pour créer la fiche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte