Magazine Journal intime

Microcop. Au nom de la loi et de l'ordre...

Publié le 30 avril 2013 par Cuicuinrv
Nick était content du texte qu'il venait de taper sur son clavier. Il en riait encore, surtout en relisant  ses flèches acerbes sur le comportement du chef de l'état. 
Nick était blogueur mais ne possédait ni sa licence de blogueur de gouvernement ni celle de blogueur d'opposition livrée au compte-goutte... Il se savait dans l'illégalité mais il ne s'en tourmentait pas pour autant !

Il ricanait encore quand il entendit le bruit agaçant du vol d'une grosse mouche rentrée par la fenêtre ouverte; Il la vit tournoyer plusieurs fois autour de sa tête et tenta même de l'occire à l'aide d'un vieux cahier posé à côté de son ordinateur. Rien n'y fit.De guerre lasse, il ne se préoccupa plus du manège de l'intruse quand une douleur vive consécutive à une piqûre à la joue le fit hurler de douleur. Machinalement, sa main frappa violemment l'endroit de la terrible démangeaison...

Microcop. Au nom de la loi et de l'ordre...

Lorsque le lieutenant Hunter entra dans la pièce, le spectacle fut insoutenable. Des morceaux sanguinolents de cervelle jonchaient les murs et le plafond. De minuscules esquilles d'os de crâne étaient plantées partout. Un œil était posé sur ce qui restait de bureau, une main déchiquetée pendait sur un fil électrique du plafonnier.La victime avait été complètement décapitée par une explosion d'une puissance importante mais limitée dans l'espace, aucune autre pièce de l'appartement n'était touchée...

Un texto tomba sur le mobile du policier. Il était inscrit : "le terroriste Nick Ottavi, blogueur d'extrême gauche, hors la loi notoire et dangereux, a été abattu par un "microcop ®". Votre enquête est bouclée. Faites rapidement disparaître le corps. Évitez autant que possible la presse."

Hunter s'exécuta sans chercher à comprendre. Désormais dans cette société hyper surveillée, montrer un air agacé ou lever les yeux au ciel puis être détecté par des capteurs omniprésents pouvaient vous valoir une excommunication administrative sans préavis et le commencement de terribles représailles  !La société allemande Übermensch gmbh spécialisée dans les nanotechnologies avait dernièrement créé des micro-drones électroniques de la taille d'une grosse mouche, autrement appelé "copdrone ©" susceptibles de transporter une micro charge d'un explosif ultra puissant capable d'arracher un cœur ou une tête à un animal de la taille d'une vache. Et ce, partout dans le monde et par tous les temps. 

Il existe également une version d'observation dotée d'une caméra nommée "seedrone ®". Des milliers de seedrones survolent les endroits à risques (banlieues, maquis, etc) et préviennent de tout risque potentiel.

La défense nationale allemande, militairement très en retard sur ses voisines a constitué de véritables bataillons de "beedrones ®" autrement surnommées en français des "panzermouches", armées jusqu'aux dents, capables grâce à leurs charges explosives radioactives de mettre à genoux tous les fantassins traditionnels du monde, y compris les mieux équipés. Un "birdrone ©" de la taille d'un moineau est à l'étude pour la destruction des blindés.

La Chine et les USA furent les premiers pays à commander des milliers d'exemplaires destinés aux affaires intérieures, au maintien de l'ordre et au démantèlement du crime. Cette fructueuse entreprise devint rapidement leader dans son domaine.

En Chine, en Russie, dans les pays du Golfe et dans les pays occidentaux, il en fut ainsi de l'avenir de la démocratie ou du peu qu'il en restait.


Après les séries d'émeutes populaires dues à la crise économique de 2013 et 2014 qui avaient ébranlé les pouvoirs en place de pratiquement tous les pays, tout journaliste, tout communicant ou tout blogueur se devait de posséder une licence l'autorisant à diffuser un contenu sur Internet ou excercer son emploi. 
Était considéré comme terroriste tout individu mettant en cause l'idéologie économique et financière ou contestant le bien fondé de la morale traditionnelle que défendent toutes les grandes religions.
Chers collègues, si vous n'êtes ni blogueur de gouvernement, ni blogueur d'opposition parlementaire. Si par ailleurs, vous entendez vrombir près de vous une grosse mouche à merde, et si malgré son aspersion par de conséquentes doses d'insecticide, elle continue son manège, je conseille instamment de vous réfugier dans un blockhaus prévu pour votre protection.
C'est une question de survie pour un blogueur Front de Gauche !
Ne me remerciez pas.  
Amies lectrices, amis lecteurs, méfions nous des dérégulations, du progrès sans  règles morales ni éthique ni garde-fous ; gare à ce dogme pervers des renards libres dans des poulaillers libres ou de l'État faible face au Marché tout puissant que souhaitent nous imposer les élites européennes.

.

Bon pied, bon œil, hissez la voile et dépliez vos pavillons !

Retour à La Une de Logo Paperblog