Nous parlions samedi dernier de vichy rouge. Rappelez-vous, cette tissage fait de carreaux rouges, roses et blancs qui a le talent de donner envie de manger de la confiture, des gâteaux, du saucisson et du camembert… tout en même temps.
Et puisqu’il est connu que j’ai toujours faim, passons à table.
Visiblement, lorsque Bonne Maman® décide de sortir un nouveau biscuit, c’est forcément en grande pompe. Lancement d’une page Facebook dédiée, double concours pour gagner un robot de cuisine plus cher qu’une indemnisation de stage , envoi de colis surprise « de dégustation » et garanti que plus il y aura de photos, mieux ce sera.
Tout est pensé, et tout est même plutôt bien pensé. Quant au biscuit, il est tout à fait fidèle à ce qu’on attend de lui. Déjà il est très bon, et il est imparfait. L’irrégularité du nappage de chocolat au lait est la note qui vient achever le message d’authenticité.
Je me demande comment cela se pase. Les produits Bonne Maman® n’ont jamais mis en avant une quelconque manufacture artisanale, pourtant les biscuits d’une même paquet sont bien différents. Ont-ils des machines déréglées, les employés ont-ils pour consigne de faire déborder les préparations ? C’est un mystère à la hauteur du rire de la Vache qui rit®.
Et comme je parlais de concours, sur la page Facebook de Bonne Maman Gâteau il est possible de gagner dès ce lundi un robot KitchenAid d’une valeur de 500 euro.
* Paquet de gâteaux reçu, le marketing anti-régime, en revanche j’ai moi-même fait le Banana Bread.
Vous avez sans doute remarqué que j’avais trouvé le bouton pour faire des ®®®®®®®. C’est fantastique ce que la technologie peut faire.