Magazine Journal intime

Récit de voyage

Publié le 19 avril 2008 par Linoa

               titre_22

free music

La suites de mes aventures:

Lunid 7 avril

- l'avion décolle -

Nous voilà maintenant définitivement en route pour la capitale espagnole. Mon amie a peur en avion et m'enfonce littéralement ses ongles dans mon avant bras...ça commence bien ! 1h20 de voyage... et la fin du vol marqué par quelques turbulences empêchant d'autant plus la cicatrisation des coups d'ongles sur mon bras gauche. Et en plus, on arrive sur Madrid avec un temps plus que maussade marqué de temps en temps par quelques averses.

- Arrivée à Madrid -

On débarque, on cherche le métro, et c'est parti pour 45 min de trajet jusqu'à la station la plus proche de notre Auberge. Le métro est vraiment pas mal, tout nickel et les wagons sont grands (ce qui n'est vraiment pas négligeable vu la taille de nos sacs). Bon on a eu un peu de mal à se repérer, entre les noms des stations et les couleurs des différentes lignes. ("Il faut prendre la bleue... mais quelle bleue !? la foncée ou la bleu claire ?...ah ben non faut prendre la rose...et puis prendre la orange jusqu'à la verte....")

On arrive enfin à l'auberge avec un mal aux pieds et un mal de dos terrible. Nous avons réservé 2 lits dans un dortoir de 8 pour 10 jours car le prix est plus bas dans ces conditions là...et il s'avère que nos lits ne sont pas disponibles et qu'on va nous mettre dans un chambre à 2 pour le prix d'un dortoir à 8 ! C'est pas la classe !? L'auberge est vraiment pas mal, assez bien entretenus et le personnel très présent. Je vous met quelques photos.

P1010018
P1010017
espagne_carte_2__5_

On défait nos bagages et puis bon malgré la fatigue on décide d'aller se balader un peu. De toute façon, pour manger le soir il faut penser à faire quelques courses. Franchement Madrid est une très belle ville, j'aime beaucoup cette architecture très colorée, qui lui donne un charme particulier que l'on retrouve dans très peu de villes, ses Cervezerias (taverne à bière) très nombreuses sur la Place Santa Ana, ses Tapas bar, etc... On visite la traditionnelle Plaza Mayor entourée de petits restaurants et autres boutiques typiques. Bon malheureusement la météo n'est pas très favorable, et gâche un peu la vue carte postale de la ville. Enfin, Madrid est un endroit sublime même sous la pluie !

espagne_carte_2__12_
P1010009
espagne_carte_2__9_

On essaie donc de se protéger tant bien que mal...heureusement que j'ai pensé au parapluie ! Sinon je sais pas comment on aurait fait. On s'arrête pour faire quelques courses...car ce n'est pas la pauvre tranche de fromage entre deux morceaux de pain servi dans l'avion que aurait pu nous caller et nous voilà partie pour l'auberge pour nous préparer à manger et établir le programme de la soirée... On arrive à la cuisine, on rencontre deux brésiliens, une femme et un homme (trèèèèès mignon) qu'on appelera P ...puisque celui ci aura son importance dans le déroulement de la soirée ! Le problème c'est que je suis une véritable brêle en espagnol... je comprend bien mais impossible pour moi de répondre. En ce qui concerne l'anglais, je le comprend et j'essaie de le parler mais je bloque en ce qui concerne mon accent...j'ai véritablement honte de m'exprimer dans une autre langue. Mais je vous rassure au cours du voyage j'arriverai à me dépasser et on me dira même que mon anglais est excellent.

Donc P parle portugais, espagnol (il vit dans le sud de l'Espagne), italien et anglais et donc en plus il est très mignon..une charme fou. Il nous propose de sortir ce soir car une fête est organisée dans le cadre de l'auberge.. Rendez vous à 23h dans le hall. Mon amie n'est pas super partante au départ car on va en discothèque après une légère tournée de quelques bars. J'arrive finalement à la convaincre et on commence à se préparer... 2h plus tard nous voilà toutes belles... Robes, talons, maquillées, coiffées... mon amie n'ayant pas du tout l'habitude de s'habiller comme ça elle stresse un peu d'en avoir "trop" fait... On descend dans le hall...ouf nous ne sommes pas les seules vêtues de la sorte et heureusement je me voyais mal remonter dans la chambre pour enfiler un jean. Nous rencontrons l'organisateur de la soirée, il s'appelle Pablo et il est très sympa..nous le recroiserons plusieurs fois lors d'autres soirées durant tout notre séjour. Nous voilà en route pour le premiers bars...

La suite de la soirée dans un prochain article...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linoa 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog