Magazine

GeeketteWoman veut devenir GeeketteMom

Publié le 14 mai 2013 par Geekmom
Nous y voilà. On nous avait prévenu sans trop y croire, mais ce matin c'est arrivé. Hier comme tous les jours, je me suis levée, j'ai passé ma journée d'égoïste (oui avant d'avoir un Baby tu es une sale égoïste qui a que toi à penser et des fois à tes Cops et à l'Homme si tu en as un) tout roulé dans ma vie.
Ce matin, à peine les yeux ouverts, je regarde mon plafond et mon coeur s'emballe. J'ai envie d'un Bébé. Je reste allongée, les yeux maintenant écarquillés et je dis à voix haute : "J'ai envie d'un Bébé" (l'air ahuri et un peu inquiète)
Je pars bosser, mais cette envie ne me quitte pas de la journée. Je repense à toutes ces mères qui m'avaient dit que ça arrivait "comme ça" "du jour au lendemain". Femmes que je prenaient pour des folles.
Les histoires d'horloges biologiques me paraissaient tellement dénuées de sens... Et pourtant, j'ai envie d'un enfant.
Je me demandais pourquoi ? Pourquoi j'ai envie maintenant ? que s'est-il passé durant cette fameuse nuit pour que je change d'avis ? je n'ai jamais trouvé la réponse et vous ?
L'Homme travaillant d'arrache-pieds pour subvenir à nos besoins (à non moi aussi!) n'était pas là et je n'avais franchement pas envie de lui parler de ma nouvelle lubie qui n'était pas des moindres.
J'ai attendu 15 jours avant de lui annoncer que j'avais envie qu'on est un enfant. J'avais la pression de sa réponse. Et si il ne voulait pas ? du moins pas maintenant? Comment j'allais gérer toute seule cette envie, qui devenait une obsession ?
Lorsque je me suis lancée, en lui disant tout simplement que j'en avais envie, il m'a sourit et répondu : " je n'osais pas t'en parler" (ahhh cet Homme alors!) ce fut un soulagement et une fierté d'avoir envie au même moment que notre vie change.
Le commencement de partie de jambes en l'air a débuté avec plus d'envie qu'avant et pour un moment...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geekmom 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte