Magazine

GeekDad dans tout ça

Publié le 28 mai 2013 par Geekmom
Et oui les GeekDad dans tout ça ? On parle très peu des Papas, alors qu'ils ont une place tellement importante dans nos nouvelles vies de famille. La GeeketteMom doit pouvoir se reposer sur lui et vice versa pour être totalement comblée.
Il y a plusieurs catégories de Papa. Il y a les Papas Cools, les Papas : c'est Moman qui s'en charge, les Papas sévères et les nouveaux arrivants...les Papas Momans.
Je sais, je vous ai déjà parlé du mien enfin de mon GeekMan à mouaaaa. Mais là je voudrais revenir sur leur ressentit en général et sur leur point de vue.
1- La Grossesse : ils ne comprennent rien de ce qui se passe. Ils essaient mais ils ne se rendent pas compte...
Quand on parle avec mes GeekettesCop's des réactions qu'on eu nos FutursGeekDad pendant nos grossesses, on en rit, maintenant, mais sur le moment on a dû mal à y croire...
Mon GeekMan est venu à toutes les écho, tous les Rdv. Pour lui, c'était "essayer" de comprendre ce qui se passait et essayer de réaliser, mais en vain. Il venait aussi pour se rassurer du bon déroulement de la grossesse sans vraiment comprendre et surtout pour moi.
Il y en a d'autres, qui pour eux, la grossesse est tellement abstraite, qu'ils ne voient aucun intérêt à se pointer au Rdv, écho et autres joies de la grossesse.
Pour beaucoup de Momans, on se sent abandonnées, on a peur que le FuturDad se fasse la malle... Et on Chiale!! Comme beaucoup de fois pendant la grossesse...
Don't Worry les filles!! Un GeekMan, si on leur dit pas les choses, ça ne viendra pas d'eux. Un petit : "J'ai besoin de toi, de ta présence pendant les examens, ça me rassurera..." ne coûte, en réalité, pas grand chose et ils comprendront. Ils se sentiront importants et utiles.
2- L'accouchement : Là ils comprennent que c'est le moment, ils sont présents mais impuissants. Ce qui d'ailleurs est un moment difficile pour eux, en tant qu'homme fort, de ne pas pouvoir faire plus qu'être là, spectateur.
Lorsque le Baby arrive... ils voient, ils comprennent. Ils sont GeekDad. Ouah!!
Déboussolés quand même, ils les prennent dans leurs bras, maladroitement et la magie opère. Je parle de généralité bien entendu!
Les premiers Bibis si on donne le Bibi, sont donnés difficilement. Ils sont "gauches" (pour une Moman le premier jour c'est aussi un peu fébrile hein) je ne parle pas des changes ou du bain qui sont pour eux une angoisse assez palpable!
3- La Relation Mère Enfant : La GeekDad doit se faire une place dans cette relation qui s'installe. La Moman, devient une lionne avec son Bébé et aimerait se le garder pour elle toute seule. Sauf que beh non! Il n'est pas qu'à vous cher Madame!!
Certains Papas ont tellement peu confiance en eux qu'ils préfèrent laisser la Moman gérer... A vous Mesdames d'impliquer votre cher et tendre dans votre nouvelle vie de famille. Parce que c'est là que tout se passe!!!
Quel genre de GeekDad voulez-vous pour votre Baby? La question est là. Papa poule ? Papa qui laisse tout à Moman et qui ne s'occupe pas de son Baby ?
Je sais que ce n'est pas aussi simple lorsque les hormones sont chamboulées... Mais si vous êtes entrain de lire ce post et que vous êtes une GeekMom en devenir... Pensez y dès maintenant.
Pour ma petite Story, mon GeekMan a enfoncé les portes pour s'installer dans notre cocon. Comme je l'ai déjà dit dans un autre billet, ça m'a été difficile mais aujourd'hui j'en suis tellement heureuse.
On est un bloc. On ne peut pas se disloquer. On est égaux dans nos sentiments, dans notre amour. On est une famille unie. C'était mon rêve...
My dream comes true

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Geekmom 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte