Magazine

GeekWoman et la Projection

Publié le 25 mai 2013 par Geekmom
Les GeekBabyGirls avec leur GeekDad et les GeekBabyBoys avec leur GeeketteMom... Ou comment parler de l'œdipe.
Pendant un moment je me suis dis que ma fille préférait son père. C'est horrible comme sensation. Je m'en voulais de ne pas avoir réagi comme toutes les mères "normales" à sa naissance. Ma réaction ? J'étais fier d'avoir fait cette petite "chose" qui respire... Mais je me suis dis qu'elle ne m'appartenait plus. Que si ça se trouve elle ne m'aimerait pas, que si ça se trouve je ne saurais pas l'aimer. Discours de psy de comptoir... Quelles sont vos relations avec votre mère ? Et voilà, nous y sommes. La projection.
J'ai toujours pensé que ma mère n'avait pas su m'aimer et simplement parce qu'elle non plu. Tout ça je le savais déjà et pourtant la maladresse, l'angoisse me gagne. Vais-je savoir l'aimer ? A ce moment là, je sais que je l'aime de cet amour inconditionnel, mais comment me laisser aller ? comment lui montrer ? je n'avais pas encore ce sentiment d'appartenance. Ce sentiment que c'est mon Bébé (my babygirl d'amour) lorsqu'elle était en moi, c'était facile. J'ai vécu ma grossesse comme un conte de fée. (je passe les détails des premiers mois et du dernier, hein! Chut j'ai signé le contrat de confidentialité en sortant de la mater!) Les hormones m'ont fait un effet de défonce total! La GeeketteWoman était en plein tripe!! Je voyais des cœurs et des nounours partout!
C'était 9 mois pour moi, pour nous deux, mais encore une fois je m'égare.
Au moment de l'accouchement, c'est un petit être a part entière qui est là. Qui respire tout seul, qui a besoin de nous, bien entendu, mais qui est quand même plu qu'a moi.
Mon cher et tendre a pris son rôle très à cœur. Il nous a pas laissé le temps, enfin il ne m'a pas laissé le temps de gérer cette angoisse qui me hantait. Je lui en ai voulu d'ailleurs. Sa présence et ses inquiétudes de jeune Papa ne me laissait pas le temps de me prouver que j'étais une bonne GeeketteMom.
Après beaucoup de discussions tous les deux, j'ai réussi à prendre ma place dans notre foyer. Comme je disais dans un autre article, dans notre foyer "moderne" où le GeekDad a une place égale à la mienne.
Il est évident que l'Œdipe existe et est bien là. Ma GeekBabyGirl avec son Popa... c'est de la séduction perpétuelle. Mais mon problème n'était pas Œdipe, il était en moi.
Elle a des périodes plus avec l'un et plus avec l'autre. Aujourd'hui je me rends compte que je me suis fait beaucoup de mal pour rien.
Lorsque vous voulez un GeekBaby, vous devriez régler vos problèmes d'enfance ou relationnels avant. Cela pourrait vous éviter qu'ils vous reviennent en pleine face au moment qui est le plus heureux de votre vie. Mais où une part d'ombre subsiste.
La maternité nous met à rude épreuve. C'est un combat perpétuel, avec des moments de gagne, de pur bonheur qui vous épanouissent. Et des moments de guerres intérieures, de remises en question, de négociations, de compromis avec vous même, avec votre GeekMan et plu tard avec votre GeekBaby.
La maternité vous change, vous arrange, vous rend sûrement plus juste, si vous avez la faculté de vous remettre en question.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geekmom 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte