Magazine

Mom/Women Génération Y

Publié le 14 mai 2013 par Geekmom
Bonjour toi! Oui je t'écris à toi, la trentenaire ou pas loin ou un peu plus, qui vit peut-être dans les couches (les GeekBombes) ou qui est sorti de cette période (la chance!!). Toi qui bosses (ou pas d'ailleurs) qui a des GeekKids (ou pas) si oui, qui regarde, donc, les maternelles et qui culpabilise d'un rien.
Tu es une Maman de la Génération Y et tu sais quoi ? nous faisons la nouvelle génération en transition des futures jeunes Femmes qui sont pour l'instant nos GeekettesGirls (oui le mot Femme mérite une Majuscule ainsi que Maman...Normal)
Les Mamans Générations Y
Côté hédoniste oblig', la femme veut tout et c'est bien normal. Nous sommes des carriéristes, pour la plupart, les Femmes, en général, veulent un boulot intéressant, et également, si possible, bien payé, évidemment! Ce qui retarde l'arrivée des GeekBaby dans nos projets, en comparant avec nos mères par exemple.
Le nouveau "hic" (non Chic) c'est qu'aujourd'hui quand nous décidons de faire un GeekBaby, cela peut mettre du temps, mais je m'égare...
En tant que femme, maintenant, libre, indépendante, ayant le droit de vote, de travailler, d'enfanter quand nous le voulons, (de faire le ménage...) nous voilà prises, pour beaucoup, dans une tourmente infernale. Alliant la maternité avec la Woman que nous sommes.
Nous voilà dans un dilemme transi-générationnel. Je m'explique. Notre génération, n'ayant pas de demi-mesure (surconsommation par exemple) a pour but de chercher le plaisir partout où il se trouve (jusqu'à se lire les 50 nuances... c'est dire!)
Lorsque GeekBaby arrive, nous Femmes indépendantes, fortes, libres, deviennent, en général, SuperGeekGuimauve. Notre Babychou nous fait fondre (normal ce sont les plus beaux du monde ;)) et la relation mère/enfant s'installe. Jusqu'ici tout va bien. Quand tout va bien, parce que des fois c'est pas le cas.
Pour ma part la relation mère/enfant a été une épreuve. Pas de Babyblues ni de dépression, mais un sentiment que mon Baby ne m'appartenait plus. J'étais tellement fier de moi, d'avoir "moi" réussi à faire une si belle petite chose... et pourtant, je me disais que ce  petit bout n'était plus vraiment à moi. Séparation ventre/réel (je m'égare encore Zut!)
Toujours est-il qu'avec une future GeekKid nous voilà absorbé par ce nouveau venu dans la famille, qui prend tout notre temps et notre énergie.
Puis les mois passent... On reprend le travail, pour celles qui décident de le reprendre et les ennuies commencent.
Comment tout gérer ? comment mener de front nos multiples vies, rôles et envies ?
Maman ? Femme ? Maîtresse ? Notre métier ? Et faire tourner la maison ? (ouf rien que de l'écrire j'en suis fatiguée, pas vous?)
Rien n'est impossible, si on se laisse le droit à l'erreur et si on s'enlève l'image de la Maman (la nôtre) d'avant, vouez à son GeekMan et ses GeekKids. Oui, nous sommes de nouvelles super GeekMoms qui ont le droit et le devoir de prendre du temps pour elles seules, se faire bichonner, dormir, lire, regarder la télé et partir boire un verre avec leurs copines de temps à autre.
Une GeekMom heureuse aujourd'hui, c'est une Femme de sa génération, libre, indépendante des fois, qui sait se faire plaisir, à l'image de la génération Y
Pour y arriver je vous prépare un petit article qui sera dans la Rubrique GeekWoman.
A plutard
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Geekmom 19 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte