Magazine Journal intime

Envie d'automne

Publié le 15 mai 2013 par Papote

Nous somme le 15 mai et je me surprends à avoir des envies de douceur automnale.
Le temps est humide et gris et je me mets à rêver non plus au printemps qui, cette année, m'aura fait faux bond, mais au plaisir des premiers frimas, quand on se pelotonne tous bien serrés sous un plaid en fourrure bien chaud et douillet, avec un bon feu de cheminée qui réchauffe juste ce qu'il faut pour nous empêcher d'allumer déjà le chauffage central.
Oui, le printemps s'est finalement trop fait attendre.
Après la frustration, l'envie revient mais une nouvelle qui n'est pas de saison si ce n'est météorologiquement.
Finalement, c'est peut-être mieux que cette année, il n'y ait pas eu de belles journées qui s'enchaînent avec une douce chaleur qui donne envie d'aller se mettre sous les rayons du soleil, d'aller pique-niquer à la plage. Oui, finalement, ça m'évite peut-être trop de frustration !
Alors, tant pis, puisque le printemps refuse de se montrer, j'ai des envies d'automne et de me calfeutrer. Ca, au moins, je peux l'obtenir...
Mais il pourrait également y avoir des journées d'automne bien froides et très ensoleillées... Ce serait bon, ça, du soleil à n'en plus pouvoir !
En même temps, c'est la première année que je ressens si fort le déficit de soleil en moi. C'est sans doute lié à mon état physique mais j'ai bien plus de mal à garder le cap que les autres années (et il y a bien dû y en avoir !).
Mais il me manque ma dose annuelle de printemps, saison que je n'aime pas plus que ça mais qui, à bien y réfléchir, m'est nécessaire puisque son manque est si puissant !
Ce serait si bon de pouvoir profiter de mes journées à la maison pour lire au jardin, dans l'herbe ou dans mon joli canapé, avec un grand verre d'eau parfumé dans un joli verre, avoir le soleil qui joue dans les feuilles d'arbres jusqu'à me taquiner de ses reflets changeants, tailler les fleurs de lilas déjà fanées, sentir l'odeur de l'herbe fraichement tondue, aller renifler les fleurs de chaque rosier pour en distinguer le parfum subtil et unique de chaque espèce.
J'ai des envies d'automne mais j'ai besoin de printemps...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte