Un GeekBaby qui arrive dans notre couple est un bouleversement. On nous l'a souvent dit et répété. Puis arrive le moment où l'on se rend compte que notre couple est soumis à rude épreuve.
Avec Mon GeekMenAdoré, lorsque nous avons eu envie de faire notre GeekBaby, nous avons discuté de tout! Des rôles que chacun voulait avoir, de l'éducation, de nos peurs. Aujourd'hui, bientôt 2 ans après, avec le recul, je me dis que cette discussion nous a préparé et évité bien des maux.
On a tous une histoire en tant qu'individu. On a du mal à se dire que il y a vraiment une projection quand le Baby naît. Et pourtant. Pour ma part, mes problèmes d'enfance ont resurgit alors que je pensais tout régler.
Pour mon Cher et Tendre, ça été la même chose. Nos angoisses et notre passé nous ont bien donné du fil à retorde. Vais-je savoir l'aimer? Est-ce qu'elle va m'aimer? Vais-je savoir la protéger?
Les questions sont là, le nouveau GeekDad ne nous laisse pas le temps à mon GeekBaby et moi-même de se trouver. Il s'impose. J'ai l'impression de devoir me battre pour avoir mon Baby avec moi. Et le clash arrive vite. La fatigue, les angoisses et nos peurs pas compatibles...
Heureusement, nous parlons beaucoup, et je voulais d'un GeekDad comme lui. J'ai juste regretté son manque de patience avec nous.
Nous sommes aujourd'hui un couple moderne. Il n'y a plus de Moman, comme avant, qui s'occupe des GeekBaby pendant que GeekDad se la coule douce sur le canap'! Et c'est tant mieux! Je n'attendais pas la grossesse pour combler un manque de quoi que ce soit dans ma vie. Je voulais un enfant de mon GeekMen pour qu'on fonde un foyer, un petit bout qu'on ferait grandir tous les deux, pour qu'on lui fasse découvrir la vie. (oui je sais des fois je suis gnagna mais c'est comme ça ;))
Je ne culpabilise plus de voir GeekDad s'occuper de mon GeekBaby autant que moi. Lorsque mon Baby le réclame pour le couché, j'en suis heureuse. N'oublions pas non plus le complexe qui arrive à grand pas... une GeekBabyGirl avec son GeekDad... arff je vais me lamenter pendant quelques temps mais elle sait déjà où est ma place avec son DaddyChéri.
Il a beaucoup de convoitises cet homme.
Pour revenir à nos moutons, un Baby peut séparer un couple lorsqu'on ne voit pas la même chose et lorsqu'on s'obstine à vouloir une maternité parfaite, lorsqu'on attend d'un bébé un amour que l'on a pas au quotidien. Vous allez être déçue. Un enfant que ce soit le votre ou non sera ingrat comme tous les enfants. Ils vont vous donner de l'amour comme vous n'en avez peut-être jamais eu, mais ils seront vous épuiser également jusqu'à la mort (on peut exagérer aussi ;) )
Il faut que GeekDad et vous même soyez sur la même longueur d'onde c'est primordiale. Communication, compréhension des deux côtés.