Si, si, à 38 et des brouettes, je nage et c'est LA nouvelle de la semaine, voire peut-être du mois...
La semaine dernière, Kiné Chéri à qui je prenais le chou pour la 12.000ème fois (il est patient...) à propos du fait de pouvoir reprendre la natation ou n'importe quel autre sport, m'a enfin dit oui !
Bon, d'accord, il a dû finir par lâcher de guerre lasse mais il a quand même posé ses conditions : que des battements de jambes, pas de planche (pour éviter que mon bras ne force à cause de la résistance de l'eau), le bras plaqué le long du corps...
Bref, vu comme ça, rien de bien folichon-folichon mais quand même, j'avais le droit d'enfiler mon maillot et de me mettre à l'eau, quoi !!!
Et, hier, entre midi et deux, accompagnée d'un garde du corps redoutable, j'ai franchi, enfin, pour la première fois, en quatre mois, les portes de la piscine.
C'était marrant parce qu'en sortant de la cabine, je me suis mise à avoir le trac. Je n'avais pas peur d'avoir mal ou que quelqu'un me heurte mais j'avais le trac comme si j'avais oublié comment nager, comme si je n'arriverais plus à flotter... Dans le même temps, j'étais toute excitée d'être là, de me lancer.
Ouais, je sais, c'est bizarre comme réaction ! Un peu comme quand on arrive à se toucher l'oreille gauche avec sa main gauche pour la première fois en quatre mois : la moitié de la ville est au courant et se demande s'il n'y a que le bras qui a réellement pris le jour de l'accident...
Les maîtres-nageurs, qui commencent un peu à me connaître, ont été sympas et nous ont laissé, mon garde du corps et moi même, nous installer dans la ligne d'eau réservée aux cours pour que je puisse être tranquille et rassurée.
J'ai chaussé mes palmes et suis entrée dans l'eau.
Ca fait un bien fou !
Certes, il me manquait le plaisir de tirer sur les bras et les épaules mais, déjà, battre des jambes et enquiller les longueurs sans fatigue et sans douleur, c'était divin !
En plus, du coup, à la sortie et tout le reste de la journée, j'ai eu une pêche d'enfer !
Il me tarde la semaine prochaine pour recommencer !
A bientôt !
La Papote