Magazine Journal intime

Epic

Publié le 04 juin 2013 par Papote

20492868Après un week-end que j'avais soupçonné très chargé où je me doutais bien que nous nous verrions peu, P'tite Louloute et moi, j'avais prévu de remédier un peu à cet état de fait en lui faisant la surprise de l'emmener au cinéma hier soir...
C'était bien ce qu'il nous fallait, croyez-moi !!!

Nous sommes donc allées voir " Epic".
Je crois que j'avais autant envie d'y aller que P'tite Louloute et nous n'avons été déçues ni l'une ni l'autre !
C'est vraiment un très bon film d'animation, très esthétique et le scenario est bien ficelé.

Pas d'histoire de conte de fée à l'eau de rose mais une aventure fort sympathique mêlant un quelque chose d'elfique, un quelque chose d'écolo, un quelque chose d'arthurien.
J'ai entendu, ça et là, qu'on lui reprochait son côté manichéen. Oui, certes, un peu mais c'est aussi le genre qui veut ça.
Mais, bon, j'assume mon côté " bon public". Perso, là, j'ai envie d'aller me balader en forêt...
Pour ce qui est de l'animation et du côté esthétique, j'avoue que j'ai beaucoup aimé, les petits détails des uniformes des hommes-feuilles, des montures des oiseaux-mouches, la dégaine des deux limaces (remarquez, c'est le seul truc que j'ai aimé chez chez elles... Je les ai trouvées inutiles et même pas vraiment drôles !), les détails des feuillages et des fleurs.
Il y avait vraiment quelque chose de féérique, de poétique.

Bien sûr, la question de  la comparaison avec " Arrietty" se pose de part l'existence de ce monde miniature qui cohabite avec le notre mais, franchement, je crois que la comparaison s'arrête là et que les deux sont à savourer avec autant de plaisir et chacun dans leur genre !

Je me demande s'ils vont en faire un deuxième...

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte