Magazine Journal intime

J'aime/J'aime pas de début de semaine...

Publié le 10 juin 2013 par Papote

J'aime pas du tout avoir le sentiment de passer pour une andouille...
La directrice de l'école de théâtre est à la bourre dans tout. J'ai fini par prendre en charge la fabrication de l'affiche. Ca a été un boulot pharaonique mais j'avoue aussi que ça m'a bien amusé...
Il a fallu que je soumette le projet à notre metteur en scène et, donc, à la directrice.
Cette dernière a trouvé ça, a priori, bien puisque texto, elle m'a répondu : " très chouette boulot :)
juste, par contre, je me propose de peaufiner un peu le détourage et le contraste, ajouter un fondu de couleur derrière pour colorer l'ensemble, peut-être justifier aussi le texte sans toutefois toucher à ton visuel."
Au final, elle vient de publier notre affiche sur le net...

Projet affiche La Marieuse
1000443_551555134883996_825046077_n

Pour quelqu'un qui trouvait que j'avais fait du bon boulot et qui ne voulait pas toucher au visuel... Comment dire... Je l'ai sérieusement en travers !
Surtout qu'en plus, je préfère mon boulot au sien que je trouve plus lourd, moins aéré, moins cohérent (par rapport aux position des acteurs dans le train !), trop brouillon (on voit moins bien les acteurs), moins esthétique (je n'aime pas tout ce rose, je déteste le train qui, en plus, n'est pas vraiment de profil mais légèrement pris par dessus donc on dirait qu'il n'est pas droit ! Et on ne dirait vraiment plus que les acteurs sont dedans...).
Quant au détourage qu'elle voulait modifier sur mon chapeau... Bien sûr, elle m'a dit, plus tard, que c'était super compliqué. Ben, tiens, à son avis, pourquoi n'ai-je pas fait plus précis ? Bref, je constate qu'au final, elle en est resté (pour ce détail-là) à ma version ou peu s'en faut (il y a une ou deux lignes de plumes qui ont été virées) !
Et je ne parle pas des dates de représentation pour lesquelles elle s'est plantée !!!

J'aime assister à des concerts de P'tite Louloute et me dire qu'elle progresse énormément et que, ce soir là, pour un petit orchestre regroupant les élèves de trois écoles de musique (dont ceux du conservatoire de Bordeaux, excusez du peu !) qui ne se sont vus et qui n'avaient répété que trois fois avant, le résultat était bluffant !

DSC_0005

Bravo aux profs qui ont monté le projet et aux jeunes hautboïstes très prometteurs !
Il est évident que vous pouvez me taxer de ne pas être complètement objective au moins concernant l'une des concertistes, je l'accepte et le reconnais sans aucun problème ! Je suis fière de ma fille et le clame haut et fort !
Ils nous ont présenté : la Sarabande d'Haendel, le thème de la panthère rose, Greensleeve, la Marche pour la cérémonie des turcs de Lully et une rumba...

J'aime pas... mais alors pas du tout quand Liline me téléphone à plus de 22 heures pour me dire que Grand Coeur Bourru a fait un infarctus et est en soins intensifs à l'hôpital...
Grand Coeur Bourru serait-il un Grand Coeur Fragile ?
Ah mais non !!! C'est quoi ce bordel ???
A 37 ans, on ne fait pas ce genre de connerie !
La loi de Murphy a déjà assez joué ces derniers temps, on pourrait peut-être calmer le jeu un chouïa, non ?
En attendant, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Plus de peur que de mal, au final, semblerait-il...

J'aime qu'on ait eu cinq jours d'affilée de soleil et même de bonne vieille chaleur, au point de sortir mon très beau salon de jardin rien qu'à moi, qui m'a été offert pour mon anniversaire... avec un peu d'avance...
Ah le plaisir d'un petit déj au soleil ou d'une répétition de théâtre improvisée à l'ombre du marronnier !!!

J'aime pas être toujours en panne de téléphone et de net.
Du coup, je ne publie ici qu'une semaine sur deux ou presque et ça m'agace à un point que vous n'imaginez pas. Je perds mon rythme d'écriture (si, si !) et je perds certains d'entre vous (snif !).
Ca y est, je prends le bouilli (de toutes façons, c'est décidé, je suis entrain de virer vieille conne avant l'âge !) et, maintenant, ça va twister dans les rangs de Monsieur Bouygues. Non, je ne cache plus son nom parce que, depuis le 15 février que le problème existe, je dis qu'à ce stade-là, ça vire au foutage de gueule pur et simple !!!

A bientôt !

La Papote


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papote 9759 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte