Magazine Journal intime

Si je devais me marier demain

Publié le 12 juin 2013 par Madameparle

mariage

Si je me mariais en 2013, je ne ferai pas les choses de la même façon qu’en 2006.

Ce n’est pas pourtant pas bien loin mais déjà une autre époque. C’était avant les réseaux sociaux, les smartphone ne servaient encore qu’à téléphoner, candy n’évoquait pour moi qu’un dessin animé, les photos n’avaient pas encore envahies nos vies. Je discutais sur msn et devais bien souvent me déplacer pour me rendre compte de l’aspect de telle ou telle chose.

En suivant de très près mon amie dans la préparation de son mariage j’ai pu appréhender tous ces changements. L’offre est immense.

Sitôt l’envie de s’unir concrétisée, les moyens ne manquent pas pour tout trouver mais aussi se perdre.

Si je me mariais demain, je choisirai avec soin mon photographe, je porterai des chaussures flashys sous ma robe blanche, je n’aurais sans doute pas les mêmes invités, beaucoup sont partis dans d’autres vies, d’autres cieux.

Si je devais me marier demain, j’aurais sans doute un candy bar, je serai peut être chroniqueuse chez mademoiselle dentelle et je serai au bord de la folie légère. J’instagramerai de la déco à outrance, je twitterai mes angoisses, ouvrirai des groupes facebook.

Mais si je devais me marier demain il y a pleins de choses qui ne changeraient pas car en y pensant bien je ne regrette rien.

Ce jour là était le notre, un beau 21 janvier ensoleillé.


Retour à La Une de Logo Paperblog