
Un vaste parking est situé à proximité immédiate de l’entrée de la propriété de Palick et Solange van Hövell, ce couple qui organise, depuis 26 ans, des évènements devenus incontournables pour tous ceux qui aiment les jardins et la nature. Dès l’entrée franchie, le parterre avant présente des arbustes, des sculptures, des pots,… Un couple d’exposants a investi l’annexe de la maison avec de nombreux objets antiques ou artisanaux. Il ne s’agit là, que de la face du jardin visible depuis la rue.
En longeant la grande demeure, on aperçoit, entre arbres et arbustes, un énorme chien, figé, qui semble garder la propriété. Ce chien rouge évoquerait presque plus une exposition d’art contemporain. On pourra voir, d’ailleurs, durant la visite, quelques nains de jardin d’Ottmar Hörl.


Les différents chemins embellis par des Rhododendrons (plus de 70 variétés sont présentes sur le site) et bien d’autres arbres et plantes qui sont étiquetés et permettent d’apprendre dans ce parc de près de 3 hectares. A différents endroits, des bancs permettent de se reposer, ou tout simplement de profiter de ce lieu paisible pourvu d’un étang à côté duquel des enfants et adultes contemplent les grenouilles et poissons.
La Feuillerie est une entreprise familiale : la restauration est donc assurée par les enfants de Palick et Solange van Hövell qui proposent des salades, sandwiches, pâtes, saucisses et gâteaux en plus des nombreux rafraichissements qui font plaisir aux visiteurs.

Plus d'informations sur La Feuillerie
Axel Le Contacter la rédaction. Commenter .