
Also in English.
Il semblerait que la création de pubs au Danemark soit beaucoup plus intellectuelle que chez nous. Bon peut-être pas pour toutes les entreprises danoises, certes, mais quand on jette un œil aux nouvelles campagnes de Bang et Olufsen, on ne peut s’empêcher de se sentir quelque peu… impressionné.
Venez voir nos bureaux et nos produits.
Premièrement, leurs pubs ne ressemblent pas à des pubs. Pas d’animal qui parle, pas de mauvais acteurs, pas de douces voix qui nous chantent des slogans publicitaires… Même pas une famille normal regardant la TV en profitant du son. Comment est-ce possible ?
Nous sommes là pour vous aider.
Deuxièmement, ils ont vraiment l’air professionnel et soucieux de notre bien-être auditif. Ils ont manifestement l’air de savoir de quoi ils parlent ! Même si on n’y comprend rien, on peut le voir : c’est une tâche difficile mais ils la prennent à cœur !
C’est bien plus que de l’argent, c’est de la Science.
Troisièmement, ils n’essaient jamais de nous convaincre que leurs produits sont les meilleurs. Ils n’en n’ont pas besoin grâce à cette petite phrase “ce sont les faits, juste les faits” qu’ils semblent scander tacitement tout au long de leur pub. D’ailleurs, ça marche.
Ecoute ta tête.
Enfin, quand on regarde ces pubs, on a plus l’impression de regarder un reportage qu’une publicité. L’idée n’est pas de vous faire comprendre que vous avez besoin de ces produits mais bien qu'en avoir un pourrait être un bon investissement pour vous, ce qui est bien sûr une assez bonne manière de faire de la pub de nos jours.
Si leurs pub ne marchent pas, au moins ils ne seront pas passés pour des idiots comme les autres compagnies qui, en cherchant à être inventives, nous sortent parfois les pubs les plus idiotes qu’on ait jamais vues.
Et c’est, ma foi, un soulagement!
________________________________________________________________
Apparently, making ads in Denmark is way more intellectual than in our countries.
Well, maybe not for every Danish companies but if we have a look at Bang & Olufsen campaign, we can’t help feeling a bit… impressed.
Visit us and have a look at our products.
First of all, it doesn’t even look like an ad. No talking animals, no bad actors, no lovely voices singing advertising slogans… Not even a standard family watching TV in their living room, enjoying the sound ! How can that be?
We are here to help you.
Secondly, they all look so professional and concerned by our hearing comfort. They obviously seem to know what they are talking about ! Even if you don’t understand a word of what they say, you can feel it: it’s a tough job but they take it seriously!
It’s more than money, it’s Science.
Thirdly, they don’t try to convince us. In fact, they don’t need to with their “these are facts, simply facts” policy. And you actually believe them.
In the end, watching these videos is more like watching a report than an ad. The point is not to make you feel like you certainly need their products but to show it would be such a good investment to buy one of them - which is obviously a clever way to advertise nowadays…
If their ads don’t work, well… At least, they didn’t make a fool of themselves like most of the current companies that, trying to be inventive, come out with the silliest ads ever…
And that’s such a relief!
Retrouvez le blog de Carole. Le Contacter la rédaction. Commenter .