J’ai jeté le dernier biberon, plié la poussette.
Il reste bien quelques couches la nuit dernier signe de la toute jeune enfance.
Ma fille vit ses derniers jours à la crèche, dans ce milieu si rassurant et familier.
Nous sommes allés visiter l’école, la même que celle de son frère.
Elle m’a paru un peu moins grande et j’ai retrouvé avec plaisir des traces du temps qui passe. Il y a 4 ans j’avais son frère collé serré. Chaque parole de la directrice me faisait peur. Dans quel milieu j’allais devoir le laisser lui mon petit être si réservé. Le toboggan si attirant il ne l’avait essayé que quand la cour s’était vidée. Je cherchais dans chaque classe traversée un point de réconfort, là un garage, là son livre préféré.
Samedi l’histoire était tout autre. pendant la réunion, ma fille est allée dansée avec une copine derrière la directrice. Au moment de commencer la visite je l’ai perdu puis retrouvée sortant des toilettes. Elle a regardé avec attention chaque classe en retrouvant elle des objets de son quotidien, les jouets de chez mamie, les mêmes lits qu’à la crèche et puis de la peinture, plein! Dans la cour elle s’est de suite précipitée sur les jeux.
Chaque rentrée est différente, chaque enfant aussi.
Cette année il fauta rajouter le changement de rythmes scolaire sur Paris. Personne n’a l’air très confiant pour le moment… Attendons de voir, pas le choix!
Je finirai sur ce conseil de la directrice de la maternelle qui peut nous servir à tous, c’est fatiguant une journée, couchez vos enfants vers 19h!!!