Si vous ne savez pas quoi regarder dans les prochains jours au cinéma et si vous n'êtes pas allergique aux super-héros, offrez vous un gros moment de kif, avec Man of Steel. Fan de Superman depuis que je suis tout petit, j'ai été scotché à mon siège pendant 2h, même si un peu plus de profondeur n'aurait vraiment pas fait de mal après 35 premières minutes vraiment exceptionnelles.
En effet, parmi les très gros points positifs sur Man of Steel, cette intro exceptionnelle au coeur de Krypton et de sa ruine. On apprend beaucoup sur cette planète et la génèse de "Kal-El" en 15 minutes époustouflantes, le tout porté par un Russell Crowe au delà du charismatique. Puis, s'ensuivent une bonne vingtaine de minutes qui sont pas mal du tout, où des scènes et flashbacks sur "Clark Kent" se suivent, nous montrant son désarroi, son évolution et son enfance un peu compliquée. Bref, ces 35 minutes sont les meilleures du film. Après, c'est de l'action, de l'action et uniquement de l'action...
A noter tout de même la jolie prestation de Michael Shannon, qui joue le Général Zod, le méchant de service. Pour le reste, Henry Cavill est un peu classique, tristoune, mono expressif et on a un peu envie de baffer Loïs Lane. Mais ça, ça n'engage que moi. PS : Superman n'a plus son slip ?!