
Il y a six mois sortait le très sympathique dessin animé Les mondes de Ralph dont je te donnais mes impressions ici. Ce 10 juillet sort le nouveau bébé des studios Pixar et les kids et moi avons eu la chance de le découvrir en avant-première.
Je n'avais pas vu Monstres & Cie, donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et j'avais peur de me farcir un dessin animé loufoque, avec des personnages hideux, d'une lenteur accablante, bref au secours ! Mais il n'en fut rien ! Ce deuxième opus - qui, en fait, est le commencement de l'histoire, un peu comme les épisodes 1 à 3 de Star Wars qui ont été tournés bien après les trois derniers mais qui sont devenus le début... tu comprends? - est fort bien ficelé et on a tôt fait de s'attacher à ces monstres pas affreux pour un sou !

Disney fait une fois encore la part belle aux messages que la maison aux grandes oreilles affectionne tant : le sens des valeurs (ne pas tricher, pô bien, ça ne mène à rien), l'acceptation et l'intégration de la différence (petit, vieux, gentil mais mieux vaut les prendre au sérieux), l'importance de l'amitié et de l'esprit de groupe (évidemment qu'il n'y a que ça de vrai !), etc. et nous fait passer 1h40 de bonheur avec ses personnages drôles et attachants à la fois.

Ma fille m'a dit qu'il y avait des allusions à l'épisode 2 - qui est donc le 1 - et je vais m'empresser de le regarder afin de découvrir lesquelles ! Disney fait donc double jackpot avec cette sortie d'été car je ne doute pas que nombreux seront les parents qui achèteront Monstres & Cie après avoir vu Monstres Academy (ou Monsters University en v.o.).

PS : amuse-toi à essayer de reconnaître les voix de certains personnages... il y en a au moins une qui devrait te sauter aux oreilles mais chut, je te laisse découvrir cela par toi-même :)
Melo. Le Contacter la rédaction. Commenter .