Magazine Talents

Terre en péril...

Publié le 27 juillet 2013 par Ppleversicateur

La réduction massive de la population mondiale est la meilleure solution pour freiner le réchauffement climatique.

L'évolution ne va pas en ce sens d'autant plus qu'à ce jour la Chine envisage de supprimer le principe de l'enfant unique.

La plupart des scientifiques estiment qu'en 2050 la population mondiale devrait s'élever à plus de 9 millards d'individus. Le nombre de 6 millards est avancé pour un retour à une situation acceptable alors que d'autres spécialistes avancent que notre planète ne peut supporter que 5 millards d'individus.

Dans ces estimations, ne sont pas prises en comptes les difficultés à venir, diminution des ressources, en particulier de l'eau potable indispensable à de nombreuses productions. De plus, un habitant aux Etats-Unis est bien plus responsable que de la dégradation de l'environnement que l'habitant qui réside au cœur de l'Afrique, et l'empreinte écologique de celui de la Chine en plein développement aura un impact lourd de conséquences.

Le développement économique est l'ennemi du déveleppement durable, et le développement durable ne peut être durable face à l'invasion humaine qui exploite à outrance les ressources terrestres, qui réduit inexorablement la biodiversité végétale et animale.

Problème : comment éradiquer 3 millards d'humains, voire 4 ? Une troisième guerre mondiale au risque de détruire encore plus ? Une pandémie comme la grande catastrophe grippale baptisée grippe espagnol de 1889 ? Ou encore un accident nucléaire majeur ?

Le problème écologique, c'est vous, c'est nous. Ne comptez pas sur les scientifiques ou sur la religion pour trouver une solution, encore moins sur les politiques.

PP

Terre en péril...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ppleversicateur 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine